Sèche mains : lisez notre guide d'achat - Techni-Contact

Sèche mains : notre guide d'achat

Équipement de propreté et d’hygiène, les sèches mains sont une alternative efficace et performante aux classiques dévidoirs de papier ou de tissu sèche-mains. Assurant un maximum de confort aux utilisateurs (propreté et qualité de service), cet équipement  trouve sa place aussi bien dans les toilettes et sanitaires des lieux publics qu’au sein des établissements professionnels (entreprises, administrations et industries).
 


Voir nos sèches mains
 

Sommaire
 

Qu’appelle-t-on un sèche-mains à air pulsé ?
 

Un sèche-mains est un équipement d’hygiène et de propreté à fixer qui, grâce à un système à air pulsé, permet aux usagers des sanitaires de se sécher les mains, rapidement et efficacement, sans avoir à manipuler des tissus et autres essuie-mains.

Le principe est simple, qu’il soit à bouton ou à déclenchement automatique, il suffit de passer ses mains au milieu d’un flux d’air pour les sécher en l’espace de quelques secondes. Dans tous les cas, ces produits d’hygiène sont équipés d’un système d’arrêt automatique permettant de réduire la consommation électrique.




 

Quels sont les principaux avantages du sèche-mains ?

 

Cet équipement de confort et d’hygiène, généralement mis en œuvre par les services généraux des entreprises ou les responsables d’Établissements Recevant du Public (ERP) comme les Cafés – Hôtels – Restaurants, les stations-services, collectivités… présentent de multiples avantages pour :
 

• Les gestionnaires des lieux : cet équipement permet de réduire le nombre d’intervention du personnel d’entretien (pas de rechargement d’un dévidoir de tissu ou de papier essuie-mains), pas d’essuie-mains usagers traînant au sol, pas gestion de commande des essuie-mains (tissu ou papier)… Ce qui permet de réduire les coûts de gestion tout en garantissant un confort moderne des lieux d’aisance et une image éco responsable de l’entreprise.

• Les usagers : cet équipement offre une hygiène maximale dans les sanitaires publics, ce qui confère un confort appréciable pour les utilisateurs, permet d’avoir les mains sèches en quelques secondes seulement… le tout dans un lieu plus propre (pas d’essuie-mains traînant au sol).

 



Voir sèche mains anti-vandalisme en acier blanc | Voir sèche mains à air pulsé



 

Quels sont les principaux modèles de sèches mains à air pulsé disponibles sur le marché ?
 

On peut classer les modèles de sèches mains à air pulsé dans deux grandes familles distinctes :
 

• Les sèche-mains à commande manuelle : l’air pulsé se déclenche suite à la pression du bouton de mise en route. Un minuteur permet de stopper le flux d’air au bout de quelques secondes.

• Les sèche-mains automatiques : le flux d’air se déclenche automatique au passage des mains devant une cellule. Ce qui permet encore de renforcer l’aspect hygiénique du sèche-mains puisque l’utilisateur n’a pas d’action à réaliser pour effectuer la mise en route. Là encore, le flux d’air s’arrête automatique au bout de quelques secondes (minuterie).

 


Quels critères prendre en compte avant de choisir un sèche-mains ?
 

Pour réaliser le meilleur investissement et lui assurer une longue durée de vie, vous devez :


• Le type de lieu où sera installé le sèche-mains ? Lieu public ? Préférez un sèche-mains anti-vandalisme, encastrable ou non…

• La fréquentation des sanitaires, afin de prévoir en fonction le nombre suffisant de sèche-mains à installer.

• Les fonctionnalités que vous souhaitez proposer : certains modèles peuvent disposer d’une buse orientable permettant de diriger le flux d’air.

• Le design des lieux : suivant l’équipement, la décoration et le mobilier de vos sanitaires, la grande variété des modèles disponibles permet de choisir les sèche-mains qui s’inséreront harmonieuse dans le décor.

• Etc.

 


 

Tous nos sèches mains

Site de confiance

Satisfaction 4.3 / 5
1 M de devis transmis
200.000 équipements