01.55.60.29.29
Du lundi au vendredi de 9H à 19H
La marketplace des entreprises et des collectivités
Infos ou devis au : 01.55.60.29.29

Ancrages au sol 

Nos autres rayons en Mobilier urbain

En savoir plus sur Mobilier urbain

Besoin d'un moyen pour fixer au sol un panneau de chantier ? Envie d'une solution de fixation efficace pour vos équipements d'aires de jeux ? Techni-contact vous propose sa gamme d'ancrages au sol. Mais de quoi s'agit-il ? Quelles sont ses principales caractéristiques ? Quel est leur champ d'application ? Quels sont leurs points forts ? Techni-Contact vous répond.

Notre gamme d'ancrages au sol

Les différents types d'ancrages au sol
Réinventer son espace urbain avec un mobilier adapté nécessite de le fixer. Et dans cette optique nous vous proposons une gamme d'ancrages au sol. Voici les modèles disponibles :

  • L'ancrage pour jeux
  • L'ancrage pour mobilier urbain
  • Le bloc de lestage
  • La crosse d'ancrage
  • Le support pour poteau
  • Le pieu d'ancrage

Nous vous fournissons un kit composé d'un ensemble de pièces mécaniques.

Pour quel type de surface ?
Notre gamme d'ancrages au sol s'adapte aux surfaces suivantes, soit :

  • Le béton désactivé
  • Le béton armé
  • La dalle en pierre
  • L'enrobé épais
  • Le galvanisé à chaud
  • Le pavé autobloquant
  • La terre naturelle

Que vous soyez en rase campagne, à la mer, à la montagne ou en milieu urbain, nos ancres répondent à tous vos besoins.

L'ancrage au sol : une alternative au béton

L'ancrage au sol : qu'est-ce que c'est ?
En matière d'aménagement urbain, l'ancrage au sol permet de créer un point de fixation entre un mobilier urbain (mobilier urbain en bois, mobilier urbain en béton) et le sol. Il s'agit donc ici d'une gamme proposant des éléments de fixation pour le mobilier de ville. Ces équipements permettent de renforcer la résistance à l'arrachement de l'ouvrage ainsi fixé. Il est possible de démonter un système d'ancrage pour ôter une installation provisoire d'un équipement urbain.

Un procédé novateur
Besoin de fixer rapidement et efficacement une balançoire ou un banc public ? Plus besoin d'une coulée de béton sur les fondations de votre ouvrage pour le fixer. Nous utilisons un système d'ancrage au sol breveté et répondant à la norme NF S 52-400, soit une alternative idéale. Notre pack comprend une ancre enfoncée et une semelle en surface. Facile à installer, cet ensemble crée le massif de fondation. Vous pouvez ainsi réaliser une fixation ultra résistante, et ce, sans béton.

Leurs applications courantes
En matière d'aménagement urbain et de mobilier urbain, les applications des ancrages au sol sont diverses et variées. Ces équipements de fixation indispensables permettent de redessiner de manière stable et durable votre paysage urbain. Impossible de stabiliser, immobiliser et sceller au sol vos équipements urbains sans ancrage au sol.

Ainsi, ces ancres sont utilisées à deux pas des tables de pique-nique dans les aires de jeux. Elles permettent de fixer en plein air les balançoires pour les enfants. Elles sont également utilisées pour fixer les équipements sportifs au sol comme les buts de foot ou de handball. Nous vous proposons également des fourreaux d'ancrage pour des barrières, des supports, des poteaux de signalisation ou encore des potelets.

Ces équipements contribuent aussi à l'affichage urbain en maintenant les panneaux concernés dans la position adéquate. Ils s'utilisent également pour fixer un grand nombre d'éléments, soit le mobilier urbain suivant :

L'ancrage au sol : simplicité et efficacité

Un équipement normatif
Notre solution d'ancrage revêt de nombreux avantages. Facile, simple, solide et rapide à installer, il n'endommage pas le revêtement existant. Contrairement au béton, ce système une fois posé vous permet d'utiliser immédiatement votre ouvrage. Pas besoin d'un temps de prise comme avec le béton. Outre cet avantage et pas des moindres, nos ancrages au sol répondent à la norme NF S 52-400, soit un gage de haute qualité.

Un équipement ultra résistant
Une fois installé, votre ouvrage est fixé de manière durable. Mais au-delà de résister aux épreuves du temps et des variations climatiques, nos kits d'ancrage au sol (crosses d'ancrage) peuvent même s'insérer dans le béton. Rien ne leur résiste. Concernant ce kit, il existe des crosses de différentes longueurs et de diamètres variés.

Un montage simplifié
Le montage de ce type d'ancrage dans le sol est relativement simple. Si l'ancre est nécessaire pour fixer votre ouvrage, vous devez au préalable vous assurer du type de sol récepteur. À l'instar d'une vis, ce système se visse et se dévisse en cas de démontage. Un simple outil type clé pour faciliter le vissage dans le sol et le tour est joué.

Un équipement sécuritaire
Nos ancrages ultra solides maintiennent l'équipement concerné en place en toutes circonstances. Vos enfants peuvent ainsi profiter des aires de jeux en toute sécurité. Vous pouvez également profiter des équipements sportifs publics en toute sérénité. Avec ce système d'ancrage de qualité, vous êtes prémuni d'un éventuel risque d'accident. Ce système contribue donc à la sécurité des usagers et au maintien de leur qualité de vie.

Réinventer votre mobilier urbain
Envie d'aller plus loin en matière de mobilier urbain ? Besoin de concrétiser d'autres projets ? Désireux d'acquérir d'autres équipements urbains ? Nous mettons à votre disposition notre catalogue dans notre boutique en ligne.
Le meilleur du mobilier de ville vous attend. Découvrez les autres équipements des collectivités disponibles, ici :

Besoin d'un renseignement ? Désireux d'obtenir un devis ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre service pour passer à la vitesse urbaine supérieure.