01.55.60.29.29
Du lundi au vendredi de 9H à 19H
La marketplace des entreprises et des collectivités
Infos ou devis au : 01.55.60.29.29

Barrières de ville 

Nos 18 rayons en Barrières de ville

Nos autres rayons en Mobilier urbain

En savoir plus sur Mobilier urbain

Besoin de fermer une voie piétonne ? Envie de sécuriser les déplacements des piétons au sein de votre agglomération ? Techni-Contact vous propose la solution urbaine idéale : la barrière de ville. Mais quels sont les différents modèles de cette gamme ? Quelles sont leurs spécificités ? Quels sont leurs points forts ? Techni-Contact fait le point.

Notre gamme de barrières de ville

En matière d'aménagement urbain, et plus précisément de mobilier de ville, il existe de nombreux équipements pour réinventer le paysage urbain de votre commune. Conteneurs à déchets, poubelle tri sélectif, banc urbain, affichage urbain, tout est pensé pour offrir une qualité de vie agréable aux usagers. Et grâce à l'éclairage public, ce confort se prolonge même la nuit. Au-dessus d'un banc public (banc béton, banc public bois), le long d'une allée, les lumières peuplent ainsi l'espace urbain.

Tous les espaces publics et collectifs de votre agglomération sont concernés par ce mobilier : les espaces verts, les jardins, les collectivités, les entreprises et les aires de jeux. Et en matière de sécurité, le mobilier urbain (mobilier urbain en bois, mobilier urbain en béton) vous offre la possibilité d'installer des barrières de ville. Découvrons les différents types de barrières de ville constituant cette gamme. Les voici :

  • Arceaux (voirie et barrière)
  • Arceaux inox
  • Barreaudage
  • Barrière de voirie
  • Barrière en bambou
  • Barrière en bois
  • Barrière de police
  • Barrière de rue
  • Barrière de ville
  • Barrière de ville plastique
  • Barrière école
  • Barrière pivotante
  • Chasse roues
  • Étrier 3 pieds
  • Fourreau pour barrière
  • Pare ballon
  • Protection de lanterneau

À noter que les arceaux sont utilisés pour délimiter les voies publiques.

Une gamme variée
Cette gamme se caractérise par un design et des coloris variés. Ce choix vous permet de trouver le modèle adapté à votre commune. Nous fabriquons votre barrière avec la finition souhaitée. Il vous suffit de préciser lors de la commande le coloris souhaité. Les finitions sont disponibles selon plusieurs coloris.

Qu’elles soient en plastique ou en acier (protection anticorrosion), en forme de losange, simples ou encore grillagées avec croix en acier, nos barrières de ville, de longueur et de hauteur variables (1000 - 1500 mm), sont ergonomiques et adaptées à l’environnement humain. Sobres, élégantes et de différentes couleurs, elles constituent également un élément esthétique et décoratif dans une collectivité urbaine.

Et si vous souhaitez donner un aspect chaleureux et atypique à votre environnement, les clôtures en bois ou en bambou réalisées de façon traditionnelle à partir de tiges, constituent un élément de décoration original. Notre rayon de clôtures en bois vous propose des dizaines de produits comme : la clôture bois en planchette, en bois peint, en pin du nord et en lames en bois pour panneaux.

Les barrières de ville en quelques mots

La barrière de ville : qu'est-ce que c'est ?
La barrière de ville appartient au mobilier urbain de protection. Elle est utilisée pour sécuriser l'espace urbain. Elle limite aussi ce dernier pour interdire par exemple le stationnement des véhicules dans une zone donnée.

La barrière de ville : son utilité
Aménager une barrière de ville n'est jamais un acte anodin. Le choix de son lieu d'implantation lui permet d'assurer différentes fonctions. Ainsi la barrière de ville installée le long d'un trottoir peut sécuriser la voie piétonne tout en empêchant les automobilistes d'y stationner. Utilisées ainsi, les barrières de ville permettent de délimiter les voies de circulation.

Pour sécuriser la circulation des piétons en milieu urbain (sorties d’écoles, trottoirs…) ou encore préserver les espaces verts des deux-roues, les barrières de ville constituent un outil indispensable.

À titre d’exemple, nos barrières conviviales pour écoles sont conçues de telle sorte à allier l’animation ludique à la nécessaire sécurité et protection des enfants (deux longueurs : 1000 - 1500 mm, hauteur hors-sol : 1100 mm). Pour limiter ou réguler un accès ou un passage, les barrières de protection tournantes sont aussi une solution. En acier, plastique recyclé ou en rondins, d’une largeur de 1 à 3 mètres et d’une hauteur hors-sol de 1000 mm, avec options de verrouillage, elles sont utiles pour le contrôle des entrées d’entreprises ou de résidences. Pour prévenir tout risque dans une zone dangereuse ou simplement pour préserver un élément de la nature comme un arbre en ville, nos arceaux de protection constituent un mobilier efficace.

Pour vélos, de bordure bas ou arceaux renforcés pour canaliser la circulation des piétons et empêcher des désordres de stationnement de voitures dans une zone de fort trafic, vous avez un large choix de protection (plusieurs longueurs et hauteurs possibles).

Les barrières de ville sont donc utilisées pour :

  • Assurer la sécurité des piétons
  • Assurer la protection de la voie publique
  • Canaliser la circulation
  • Délimiter les voies piétonnes
  • Gérer les accès
  • Interdire l'accès aux véhicules
  • Préserver un élément de la nature
  • Renforcer la sécurité des lieux touristiques

Barrières de ville : ses points forts

Une séparation sécuritaire
La barrière de ville outre le fait de délimiter ou restreindre l'espace urbain est surtout synonyme de sécurité. Ainsi un barreaudage protège l'accès à votre propriété. Quant à la barrière de police, elle sécurise un lieu sensible. Les intrusions sont ainsi évitées. Dans sa version galvanisée, elle permet de maintenir et d'assurer la sécurité lors d'un événement. Elle peut aussi baliser le chemin d'une manifestation. Et en milieu urbain, les usagers peuvent compter sur les barrières de rue pour les préserver d'éventuels accidents de circulation. Elles les invitent également à traverser uniquement au passage piéton en fermant les autres accès.

Une séparation décorative
La barrière urbaine a également une fonction décorative. Couplée à une jardinière, elle redessine, délimite et embellit les voies de circulation. Et même sans cette touche florale, leur design et leur esthétisme font d'elle un objet décoratif à part entière. À ce titre, on retrouve la barrière de ville Venise au style classique et la barrière de style ogival pour une touche plus contemporaine.

Une séparation ludique
La barrière de ville s'adapte également à l'univers des plus petits. Ainsi, la barrière crayon écolor ou les barrières pour les écoles apportent une touche ludique. Ces dernières grillagées sont spécialement conçues pour recevoir des animations enfantines. Elles accueillent ainsi des représentations d'animaux semblant se promener le long des barrières. Ce type de barrière est donc à la fois esthétique et ludique. Et pour dynamiser l'ensemble, les animations sont disponibles dans plusieurs coloris.

Une séparation naturelle
Et pour délimiter un jardin, un espace vert de manière discrète, il existe la barrière en bambou. Son aspect naturel lui permet de se fondre dans le décor. Cette barrière durable apporte une touche chaleureuse et authentique à votre espace. Elle peut également couvrir un grillage vous mettant ainsi à l'abri des regards indiscrets.

Nos nouveautés

Envie de découvrir nos dernières nouveautés en matière d'équipement urbain ? Notre catalogue vous présente notre gamme de mobilier urbain. Voici nos autres équipements de collectivités :

Besoin d'un devis ou d'une indication ? Envie de nous soumettre votre souhait ? Contactez-nous dès à présent. Nous mettrons tout en œuvre pour concrétiser votre projet en matière d'aménagement urbain. Et nous vous enverrons un devis personnalisé dans les meilleurs délais.