01.55.60.29.29
Du lundi au vendredi de 9H à 19H
La marketplace des entreprises et des collectivités
Infos ou devis au : 01.55.60.29.29

Banc urbain 

Nos 30 rayons en Banc urbain

Nos autres rayons en Mobilier urbain

En savoir plus sur Mobilier urbain

Envie de renouveler les assises de votre entreprise ? Besoin d'équiper vos espaces verts et collectifs d'assises robustes ? Techni-Contact vous offre une solution idéale : le banc urbain. Mais quels sont les éléments composants cette gamme ? Quelles sont leurs spécificités ? Quel est l'usage du banc urbain ? De quoi s'agit-il exactement ? Quelles sont ses forces ? Techni-contact vous dit tout.

Notre gamme de bancs urbains

L'aménagement urbain ne s'improvise pas. Il s'anticipe et s'imagine. Et pour vous aider à concrétiser votre projet, Techni-Contact a conçu une gamme variée de mobilier urbain (mobilier urbain en bois, mobilier urbain en béton). Ce dernier, judicieusement intégré dans votre espace urbain, redessine et se fond dans le paysage urbain environnant.

Nos 30 rayons en Banc urbain
Et pour ajouter du confort aux aires de jeux de votre commune, au jardin de votre entreprise, une solution : le banc public dans sa version urbaine. Ce dernier se décline selon différents coloris et un nombre de places variables. Avec ou sans dossier, accoudoirs ou pas, nous vous proposons une large panoplie de modèles divers et variés :

  • Le banc public bois béton.
  • Le banc béton.
  • Le banc public bois (en compact).
  • Le banc tout béton.
  • L'assise : en bois, debout urbain.
  • Le banc : en acier, béton et bois, granit, public, acier et bois.
  • Le banc bois pliable.
  • Le banc connecté.
  • Le banc public composite.
  • Le banc public en béton.
  • Le banc public plastique recyclé.
  • Le banc tour d'arbre.
  • Le banc wifi.
  • La banquette : bois, urbaine en béton, acier, scolaire, recyclé et recyclable.
  • Le pied de banc.
  • Le pouf en béton.

Des modèles durables
Nos modèles de banc granit, robustes et esthétiques à la fois, vous accompagneront toute une vie sans subir aucune dégradation de leur matériau composé de pierres de roche. Dans un cimetière ou au bord du littoral, ou tout simplement comme banc public, leur structure s’harmonise à tous types de lieux. Si vous souhaitez un repos momentané mais que vous manquez d’espace, nos bancs assis debout, vous conviendront parfaitement, leur structure réduite permet de les installer sans aucun encombrement.

Focus sur le banc urbain

Présentation du banc urbain
Le banc est par définition un long siège pouvant accueillir plusieurs personnes. Il peut être composé d'un dossier et d'éventuels accoudoirs. Quant à sa version urbaine, elle désigne un banc appartenant au mobilier urbain de repos. Ce dernier est un outil majeur de l'aménagement public. Ses formes, ses couleurs et les matières le composant se multiplient pour répondre à toutes nos envies.

L'usage du banc urbain
Les bancs urbains font partie du mobilier qui contribue grandement à la valorisation des espaces, qu’ils soient publics ou privés. Disponibles dans des coloris variés, leur présence confère une valeur-ajoutée incontestable à une collectivité. Dans une cour d’école, un hôpital, au sein d’un parc, un centre-ville ou même dans les locaux d’une entreprise, ils sont toujours les bienvenus pour un moment de détente, de repos ou de convivialité pour un usage tant professionnel que privé. Vous souhaitez un meuble résistant aux intempéries et étanche à l’humidité.

Le banc urbain est l’occasion de micro-séjours sur les places publiques. Il n’est plus réservé aux parents surveillant leurs enfants au parc. Ses usages actuels sont multiples. Il permet au joggeur de reprendre son souffle, au rêveur de contempler le paysage, au passant pressé d’engloutir sa pause-déjeuner et aux amoureux de se bécoter. Ses usages peuvent se résumer ainsi :

  • Détente et loisirs
  • Renforcement du lien social (rencontres)
  • Renforcer l’identité visuelle des lieux
  • Embellir son environnement immédiat

Banc urbain : au-delà du simple mobilier de repos

Des options variées
En acier ou en plastique recyclé, avec prise USB, avec ou sans embase, les options sont nombreuses pour agrémenter les moments d’attente des citadins : arrêts de bus ou de voyageurs, sorties d’écoles. Si vous exigez un confort d’assise qui soit grand, nos banquettes en acier sont l’idéal, surtout pour un usage extérieur, leur construction en métal leur permettant d’échapper aux risques de corrosion. Vous avez une préférence pour le bois.

Un facteur d'embellissement
Nos mobiliers en béton et bois transforment un lieu de vie ordinaire en cadre agréable. En forme de longs sièges, ils présentent une apparence apaisante, à l’image des bancs jardinières (banquette de jardin) qui embellissent les espaces fleuris. Le banc de bois apporte une touche authentique et rustique aux lieux.

Un lieu de rencontres
Certes, le banc public permet de se reposer, de se réfugier à l'ombre d'un arbre, d'attendre son bus, mais son rôle ne s'arrête pas là. Il renforce le lien social. C'est un endroit où l'on prend le temps de se parler, de se découvrir. Une chose est sûre, nous partageons tous un souvenir où le banc est présent. C'est donc un objet intemporel et familier. Ce point de rendez-vous public est synonyme de convivialité, de plaisir et d'hospitalité.

Un lieu de détente
Dans une société où tout va de plus en plus vite, le banc urbain est l'occasion de se prélasser. Il est enfin possible de prendre son temps, d'admirer le paysage et d'observer les passants. Et le soir venu sous un éclairage public, il est également possible de contempler les lumières de la ville. C'est incontestablement une invitation au lâcher prise, à la rêverie et la contemplation. Ce mobilier de repos doit inspirer confort et sécurité pour plaire aux usagers.

Comment bien choisir son banc urbain ?

Une dimension esthétique
Outre le prix, plusieurs facteurs entrent en jeu pour vous aider à choisir le banc urbain idéal. Tout d’abord, il est important d’opter pour un mobilier de repos design. Au-delà d’être un équipement fonctionnel, le banc de ville est un véritable objet de décoration à part entière. La dimension esthétique est donc à prendre en considération. Acier, bois ou béton, le choix du matériau n’est donc pas le fruit du hasard.

Un besoin d’ergonomie
L’ergonomie est un autre facteur à prendre en compte pour choisir son modèle de banc urbain. La qualité de l’assise et l’accessibilité sont des critères de choix. Le fauteuil, est-il par exemple accessible à une personne en fauteuil roulant ? Est-il confortable et pratique pour une personne âgée ? Est-il équipé par exemple d’accoudoirs ? Un banc doit répondre aussi aux particularités des usagers.

La durabilité
Inscrire son choix dans le temps est astucieux. Le choix des matériaux est donc primordial. Ces derniers déterminent la qualité du votre banc et sa résistance aux différents perturbateurs (intempéries, graffitis, vétusté).

La sécurité
Est impliquée dans ce choix la sécurité corporelle des futurs usages. Ainsi, il est impératif de s’assurer de l’absence de danger pour les usagers comme la présence d’échardes pour un banc en bois.

Et pour aller plus loin

Envie de repenser entièrement votre mobilier urbain ? Besoin d'équipements urbains complémentaires ? Désireux de renouveau pour vos équipements de collectivités ? Techni-Contact a conçu une gamme complète de mobilier de ville adaptée à vos besoins. La voici :

Et si vous avez besoin d'un devis ou de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter. Ensemble réinventons vos espaces collectifs et publics.