01.55.60.29.29
Du lundi au vendredi de 9H à 19H
La marketplace des entreprises et des collectivités
Infos ou devis au : 01.55.60.29.29

Eclairage public 

Nos autres rayons en Mobilier urbain

En savoir plus sur Mobilier urbain

Besoin d’une solution intelligente et économique pour éclairer vos espaces publics ? Soucieux de diminuer la pollution lumineuse au sein de votre agglomération ? Techni-Contact vous propose un éclairage public avant-gardiste. Mais quels sont les différents types d’éclairages publics proposés ? Quel est le rôle de l'éclairage public ? Quels sont les principaux atouts de cette gamme ? Faisons le point.

Nos 3 rayons en éclairage public

Parmi les indispensables en matière d’équipements des collectivités, on retrouve l’éclairage public. Essentiel pour éclairer le mobilier de ville (mobilier urbain en bois, mobilier urbain en béton) et les espaces publics, il se divise en trois familles. Partons à leur rencontre.

Éclairage public LED
Envie de faire des économies d'énergie ? L'éclairage public LED est la solution. Investir dans un éclairage public LED (Light Emitting Diode) moins énergivore, vous permet effectivement d'optimiser vos coûts énergétiques. Lampadaire public LED, éclairage urbain structure aluminium, une large gamme d'éclairages publics LED s'offre à vous.

Éclairage économique par excellence, ce type de luminaire à intensité variable est même utilisé pour l'aménagement des parkings. La nuit en l’absence de mouvement, son intensité lumineuse diminue. En matière d’aménagement urbain, l’éclairage LED impacte donc positivement la nuisance lumineuse. Et pour aller plus loin, Techni-Contact vous propose même un modèle hybride dépassant toutes vos espérances. Pas besoin d'un réseau électrique, ce réverbère écologique vous éclaire gratuitement.

Lampadaire public
Le lampadaire public urbain (candélabre ou réverbère) borde habituellement les voies de circulation. Mais il est également possible d'implanter cet équipement urbain dans les espaces publics. Lampadaire éclairage public, lampadaire extérieur avec corbeille intégrée, lanterne contemporaine, nous vous proposons un large choix.

Omniprésents dans l’espace urbain et rural, les lampadaires publics se différencient par leur hauteur, leur puissance, leur design et leur mode d'alimentation. Dans un parc, non loin des tables de pique-nique, des bancs publics (banc béton, banc public bois, banc urbain) ou d'une aire de jeux avec ancrage au sol, ils vous offrent une excellente visibilité.

Lampadaire connecté
Parfait représentant du mobilier urbain, le lampadaire connecté intelligent ne se limite pas à son rôle premier, celui de vous éclairer. Il vous fournit également une connexion wifi ou à haut débit. Vous pouvez ainsi recharger tranquillement votre téléphone portable, et même votre tablette. Facile à installer, démontable, il se fond parfaitement dans le paysage urbain.

L'éclairage public en quelques mots

L’éclairage public permet d’augmenter la sûreté des communes. Ainsi, la nuit venue, les voiries et les espaces publics des communes françaises sont éclairés. Les éventuels obstacles nocturnes sont évités et les sources d’information sont également mises en lumière. Rues, avenues, parcs, centre-ville, allées piétonnes, grandes voies de circulation, toutes ces configurations ne nécessitent pas le même éclairage. On distingue d’ailleurs trois familles d'éclairage public, soit : les lampadaires d’éclairage public (réverbères ou candélabres), les bornes lumineuses et les colonnes lumineuses.

Chaque année, les dépenses liées à l’éclairage public représentent deux milliards d’euros (un milliard pour la maintenance). Et si ce système a un coût, il n'est pas non plus sans conséquence. Ce dispositif peut être la source d’une certaine pollution lumineuse. Ainsi, l'économie d' l'éclairage public intelligent et connecté. Un investissement incontournable pour lutter contre cette pollution.

Les atouts majeurs de l'éclairage public

Un éclairage public sécuritaire
Et si la nuit la vie continue, sans un éclairage public cette dernière devient dangereuse. Les lumières rassurent. Et même si la consommation énergétique et la pollution lumineuse sont au cœur des préoccupations, elles ne doivent pas s'imposer au détriment de notre quiétude. Ainsi utilisé à bon escient, l’éclairage public renforce notre sentiment de sécurité. D’un point de vue pratique, il facilite l'orientation avec notamment un affichage urbain demeurant visible même la nuit.

Un éclairage public écoresponsable
Grâce aux lampadaires, aux luminaires connectés issus des nouvelles technologies, vous pouvez moduler la luminosité publique. Piétons, automobilistes, cyclistes, l’éclairement lumineux varie à leur passage. Ainsi, grâce à des détecteurs de présence, l’intensité lumineuse est maximale en leur présence. Et en leur absence, cette intensité décroît.

Cette modulation permet une réduction de la consommation d’énergie. Et pour multiplier les économies d’énergie, les luminaires LED sont également à votre disposition. Il est donc temps de remplacer vos lampadaires énergivores par un éclairage public économe et intelligent.

Un éclairage public efficient
L'écoresponsabilité ne doit pas pour autant prendre le pas sur l'efficacité de votre éclairage public. Ce dernier est vital pour les résidents et doit être à la hauteur de leurs besoins. Il est donc impératif de trouver un juste équilibre entre performances et économies. Soucieux de cet enjeu, Techni-Contact vous propose une gamme avec différents types d'éclairages publics offrant ce juste compromis.

Un éclairage public raffiné
L'éclairage public a également pour rôle de mettre en valeur le patrimoine de votre agglomération. La nuit, l'éclairage public sublime l'architecture des monuments. Cet habillage, ce cadre lumineux vous plonge dans une autre ambiance, une autre atmosphère. L'éclairage public au-delà d'être fonctionnel et pratique joue donc un rôle esthétique prépondérant. Il met en valeur et souligne le charme de nos communes.

Notre collection de mobilier urbain

Et pour compléter votre mobilier urbain, n’hésitez pas à découvrir nos autres produits, soit :