Destructeur d'insectes : lisez notre guide d'achat - Techni-Contact

Destructeur d'insectes : notre guide d'achat

Les destructeurs d’insectes, encore appelés désinsectiseurs, sont des équipements permettant, comme leur nom l’indique, de supprimer les insectes et nuisibles volants (mouches, moustiques, moucherons, guêpes, taons, papillons…). Ils sont généralement mis en œuvre dans les zones commerciales, les rayons frais des grandes surfaces alimentaires, magasins de produits de bouche, les cuisines des restaurants et cantines… confectionnant et / ou commercialisant des produits alimentaires sensibles (viande, poisson, pâtisserie…). Notez également qu’il existe des destructeurs d’insectes à caractère industriel, entrant dans la constitution de bâtiments d’élevage ou de la transformation des produits alimentaires. Équipement d’hygiène, c’est un atout commercial remarquable pour la confiance des clients.
 


Voir nos destructeurs d'insectes
 

Sommaire
 



Pourquoi utiliser un destructeur d’insectes ?

 

La contamination des aliments par les insectes est un fléau contre lequel les professionnels des produits alimentaires (industriel et commerçant) doivent lutter.

D’abord, par que les insectes peuvent être des vecteurs de contamination par des germes, maladies ou virus, ce qui met en péril les animaux d’élevage comme les produits alimentaires (inspection sanitaire). Ensuite, parce que dans le cadre de la commercialisation de produits de bouche, quel qu’ils soient, la propreté et l’hygiène sont des paramètres indispensables pour fidéliser une clientèle. 

Enfin, par ce qu’il n’est pas possible d’utiliser des insecticides pouvant entrer en contact avec les aliments, et au surplus dégageant de mauvaises odeurs.

De fait, un destructeur d’insectes, ou désinsectiseurs, est indispensable dans de nombreux secteurs d’activités commerciales et industrielles.


 

Qu’appelle-t-on désinsectiseur ou destructeur d’insectes ?

 

Il s’agit d’un appareil de la catégorie des anti-nuisibles. Quel que soit le modèle, à poser, à fixer ou à suspendre, cet équipement a une double fonction :
 

• Attirer les insectes volants,
• Détruire les insectes.

 

.
 






Voir destructeur insectes électrique professionnel | Voir destructeur insectes électrique 40 m²


 

Quels sont les différents types de destructeur d’insectes ?

 

On peut classer la famille des destructeurs d’insectes en deux grandes catégories :
 

• Les appareils autonomes à action mécanique : qui propose par un dispositif chimique d’attirer les insectes volants et de les piéger grâce à une surface enduite de glue. Simples d’emploi, ces appareils s‘installent facilement en tout lieu.

• Les appareils électriques à lumière actinique : ce dispositif attire quant à lui les insectes via une lumière dite actinique (ce terme qualifie un rayonnement qui a un impact chimique selon Le Larousse), comme les ultraviolets (UV) et les élimine grâce à une grille électrifiée (malgré cela cet équipement est sans danger pour l’homme la zone d’électrocution sous tension étant de faible intensité et le positionnement en hauteur de l’appareil évite tous risques).


 

Quels critères prendre en compte pour bien choisir ?

 

Pour bien choisir, vous devez :
 

• Identifier le lieu où doit être installé le destructeur d’insectes (de préférence entre le point d’entrée des insectes et la zone à protéger) et si ce lieu dispose ou non d’une alimentation électrique.
• Mesurer la surface à protéger des insectes (elle est exprimée en m²).
• Anticiper l’avenir notamment lors de l’acquisition d’un équipement à UV en comparant la durée de vie des sur les différents modèles disponibles.
• Vous assurer de la présence de la norme CE.


 

Tous nos destructeurs d'insectes

Site de confiance

Satisfaction 4.3 / 5
1 M de devis transmis
200.000 équipements