Support sac poubelle : lisez notre guide d'achat - Techni-Contact

Support sac poubelle : notre guide d'achat

Peut-on imaginer des lieux, qu’ils soient privés ou publics, sans support sac poubelle ? Non ! La propreté des lieux publics comme l’éco-responsabilité (incluant en plus la notion de tri-sélectif) de chacun sont aujourd’hui des questions de principe au cœur des préoccupations des collectivités locales comme des entreprises. Ces produits destinés à la collecte des déchets sont donc dorénavant des équipements indispensables, en tous lieux, pour prolonger les communications nous engageants tous à faire le bon geste : jeter et / ou trier les déchets.
 


Voir nos supports sac poubelle
 

Sommaire
 



Où installer les supports sac poubelle ?
 

Partout !

Au sein des collectivités locales et territoriales comme dans les établissements recevant du public (ERP), à l’extérieur (en zone urbaine - rues, avenues, impasses… - comme en zone verte - squares, jardins publics, jardins d’enfants, espaces pique-nique…), près des lieux à destination sportive que culturelle… Mais aussi à l’intérieur des bâtiments de type ERP. 

Au sein des entreprises également, et de la même façon que pour les collectivités publics, à l’extérieur, sur la zone de stationnement de l’entreprise, à proximité des portes d’entrée dans les locaux ou des zones extérieures de restauration… comme à l’intérieur des locaux (couloirs de circulation, ateliers de fabrication, zones de stockage, zone de manutention…).


 

Quels critères prendre en compte pour choisir votre support sac poubelle ?

 

Pour choisir le bon support sac poubelle, il est nécessaire d’étudier plusieurs éléments. À savoir :
 

• Le taux de fréquentation des lieux à équiper.

• La volumétrie des déchets qui peuvent être produits en ces lieux.

• La mixité des déchets qui peuvent être produits.


Ainsi, à titre d’exemple, dans une zone de type espace vert, de grande fréquentation et équipée de tables pique-nique, de façon logique il faudra prévoir des supports sac poubelle offrant la possibilité aux usagers d’effectuer un tri sélectif (la nature des déchets étant ici très variable, des bouteilles plastique ou emballages en carton en passant par les restes des repas) et prévoir, en fonction du litrage des sacs poubelles équipant vos supports sacs, un nombre suffisant d’équipements de collecte pour éviter que :
 

• La zone se salisse rapidement.

• Sans avoir à augmenter le nombre de tournées nécessaires au ramassage des sacs poubelles.


Cette logique prévaut également en entreprise… Nature et fréquentation,  et donc  volume des déchets, sont à prendre en considération pour choisir le bon matériel.

Au-delà, toujours suivant les lieux et les occasions, vous pourrez opter pour différents types de supports sac poubelle :

 

• À poser pour la collecte des déchets lors de réunions occasionnelles de personnes (réceptions, cocktails, salons, journées portes ouvertes…).

• Sur roulettes  (2 ou 4) pour, par exemple, collecter les déchets au sein d’un atelier de production entre les postes de travail comme entre les bureaux d’un open space ou encore dans la rue (services municipaux d’entretien de la voierie)…

• À fixer pour implanter de façon durable l’équipement dans un lieu le nécessitant.


Enfin, si vous devez installer à l’extérieur ce type de produit, pensez aussi à prendre en compte la nature et le type d’intempéries que devra subir le produit… Ainsi, dans un emplacement mal abrité du vent, il sera préférable de choisir un support poubelle équipée d’une grille de protection pour que le vent ne renverse pas le contenu du sac, idem pour la présence ou non d’un couvercle, sans oublier les matériaux entrant dans la fabrication du produit.
 

 


Voir support sac poubelle sans couvercle mural 110 L | Voir support pour 3 sacs pour le tri sélectif



 

Les différents types de fixation de support cas poubelle !
 

Suivant la configuration des lieux où sera installé le support de collecte des déchets, la gamme de produits est suffisamment vaste pour vous permettre de trouver "votre bonheur", avec des supports sac poubelle :
 

• À fixer au mural (support mural).

• À sceller au sol avec les équipements muni d’un poteau.


 

Les supports spéciaux !

 

Suivant votre cadre d’utilisation, vous pouvez avoir besoin de supports poubelle spécifiques. À ce titre il existe des produits dédiés, conçu spécialement pour répondre à certaines exigences. On peut notamment citer les supports sac poubelle :
 

• À destination du secteur médical.

• Vigipirate (dans les zones à risque).

• Grand volume (plusieurs centaines de litres).

• Pour conteneur à déchets.

• Etc.


 

Tous nos supports sac poubelle

Site de confiance

Satisfaction 4.3 / 5
1 M de devis transmis
200.000 équipements