Cendrier mural : lisez notre guide d'achat - Techni-Contact

Cendrier mural : notre guide d'achat

Propreté et hygiène des espaces extérieurs, respect de la législation sont les deux axes expliquant la nécessité d’équiper vos locaux et bâtiments de cendriers. Car en l’absence de cendriers muraux (ou de cendriers tout simplement), l’espace public devient vite insalubre… Ce qui donne une mauvaise image du lieu d’accueil et oblige les personnels de nettoyer régulièrement devant votre porte ! Et que d’autre part, les gestionnaires d’Établissements Recevant du Public n’ont pas le choix au vu des textes de loi.
 


Voir nos cendriers muraux
 

Sommaire
 



Qu’appelle-t-on cendrier mural ?

 

Un cendrier mural, dispositif appartenant à la famille des mobiliers urbains, est un équipement d’extérieur (interdiction de fumer à l’intérieur oblige) permettant d’éteindre (éteignoir) et de collecter (réceptacle) les mégots de cigarettes. Comme son nom l’indique, cet équipement est à fixer au mur.

Cela permet de laisser, 24 h / 24, 7 j / 7, l’équipement à disposition, sans avoir à le sortir et le rentrer aux heures d’ouverture et de fermeture des bâtiments, ce contrairement au cendrier d’extérieur à poser.




 

Pourquoi équiper vos locaux et bâtiments de cendriers muraux ?

 

Propreté et hygiène des espaces extérieurs, respect de la législation sont les deux axes expliquant la nécessité d’équiper vos locaux et bâtiments de cendriers. Car en l’absence de cendriers muraux (ou de cendriers tout simplement), l’espace public devient vite insalubre…

Ce qui donne une mauvaise image du lieu d’accueil et oblige les personnels de nettoyer régulièrement devant votre porte ! Et que d’autre part, les gestionnaires d’Établissements Recevant du Public n’ont pas le choix au vu des textes de loi.

 

 



Voir cendrier mural 0,5 L | Voir cendrier mural 3.000 cigarettes

 


Qui doit s’équiper d’un cendrier mural ?

 

L’ensemble des bâtiments et Établissements Recevant du Public (ERP) doivent disposer d’un système de collecte des mégots. En effet, tout fumeur devant avant d’entrer dans les lieux éteindre sa cigarette, l’ensemble des lieux suivants sont concernés par ce mobilier urbain : 
 

• zones commerciales,
• cafés, bars,
• restaurants,
• hôtels
• administrations et services publics,
• espaces sportifs et culturels,
• entreprises privés,
• etc.

 

Comment choisir un cendrier mural ?

 

Il existe de nombreux modèles de formes et d’aspects différents. Au-delà de la dimension esthétique qui doit être en cohérence avec l’architecture et la décoration du lieu à équiper, il est nécessaire de répondre à quelques questions pour faire le bon choix. À savoir :
 

• Le lieu d’implantation est-il à l’abri des intempéries ? Si non, il convient de choisir un cendrier mural muni d’un chapeau de protection afin d’éviter que le réceptacle ne se remplisse d’eau de pluie et fabriqué avec des matériaux anti corrosion.

• Quel est la fréquentation des lieux ? Plus elle est élevé plus il sera nécessaire de choisir un dispositif permettant la collecte de nombreux mégots afin d’éviter d’avoir à le vider trop souvent.

 La zone d’implantation est-elle propice aux actes de vandalisme ? Si oui, il conviendra de choisir un cendrier mural monobloc afin d’éviter au maximum les détériorations.

• Le lieu où doit être installé le cendrier est-il à proximité d’une zone ouverte en permanence sur le bâtiment ? Si oui, préférez un cendrier permettant l’extinction immédiate du mégot afin que les fumées de tabac ne pénètrent pas dans le bâtiment…

 


 

 

Tous nos cendriers muraux

Site de confiance

Satisfaction 4.3 / 5
1 M de devis transmis
200.000 équipements