Acceuil Devis express
01.55.60.29.29
Du lundi au vendredi de 9H à 19H
La marketplace des entreprises et des collectivités
Infos ou devis au : 01.55.60.29.29

Comment choisir son abri fumeurs ?

Quel type de mobilier urbain autorise-il de fumer dans les lieux de travail et les espaces publics ?

Il existe désormais une gamme complète d’abri fumeur à l’usage des collectivités, établissements publics et bureaux d’entreprises.

Ces abris urbains ont été conçus de sorte à permettre une pause-cigarette aux employés ou simples citadins tout en évitant les méfaits du tabagisme passif. Selon le type d’environnement, en intérieur ou en extérieur, chacun pourra faire un choix d’abris pour fumeur selon sa convenance.

Des aménagements pour fumeurs d’une grande diversité de matériaux

Les emplacements réservés aux fumeurs constituent une solution commode pour offrir un moment de détente sans nuire aux non-fumeurs.

Selon les besoins, ils se prêtent à plusieurs dimensions ; qu’il s’agisse de cabine fumeur individuelle ou d’abri fumeurs extérieur d’une capacité d’accueil jusqu’à 18 personnes.

Ces points fumeurs sont également en différents matériaux, plexiglas, acier galvanisé, aluminium ou encore en bois. Avec sièges ergonomiques pour davantage de confort, à toit voûté, avec toit dôme, avec cendrier urbain ou abri fumeur auvent, les dispositifs sont nombreux.

D’un montage rapide, il peut s’agir de simples installations provisoires et modulaires dans le cadre d’expositions et autres salons professionnels ou manifestations commerciales.

Des abris fumeurs pour lieux publics au système d’aspiration avéré

Pour les lieux publics à forte fréquentation, telles les gares, les aéroports ou les centres commerciaux, il existe également des mobiliers fumeurs dédiés. Ils répondent tous aux normes en vigueur du Code de la santé publique sur l’interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif.

Les abris fumeur intérieur sont ainsi équipés d’un système d’extraction d’air, un dispositif d’aspiration de la fumée de cigarettes. Cela permet le renouvellement de l’air et empêche que la fumée ne circule à l’extérieur de l’espace fumeurs.

Des abris fumeurs urbains pour la propreté de l’espace public

Pour le respect de l’environnement et la propreté des espaces publics, particulièrement les zones piétonnes en ville, les modèles d’abri fumeur extérieur sont d’une haute-résistance aux intempéries extérieures.

Modulables, la plupart sont dotés d’une protection contre les UV et permettent de fumer sereinement dans le respect de la loi antitabac.

En outre, ils s’intègrent harmonieusement au paysage urbain, étant disponibles en plusieurs coloris et dimensions. Il y a également la possibilité d’abris urbains personnalisables pour davantage d’esthétisme.

Un mobilier professionnel à l’usage des fumeurs d’entreprises

Les aménagements pour un abri fumeur entreprise sont aussi d’une grande diversité. Ils permettent aux salariés d’avoir à leur disposition un coin fumeurs qui constitue une solution de protection contre la pluie ou le vent.

Conçus pour protéger les fumeurs à l’extérieur de l’entreprise, ils permettent de mettre le nez dehors et d’éviter la propagation des mauvaises odeurs de tabac froid à l’intérieur de l’établissement.

La cabine fumeur, une solution commode pour tous

Fumer à l’intérieur du lieu de travail tout en respectant la loi 

C’est également possible avec les modèles de cabine fumeur modulaire. Elles sont équipées d’un dispositif de filtre électrostatique permettant d’aspirer la fumée efficacement et ainsi de protéger les non-fumeurs.

En outre, leur capacité d’accueil est variable et peut aller jusqu’à plus de 20 personnes. Bref, selon l’environnement et les souhaits de chacun, il existe un type d’abri fumeur adapté.

Besoin d’un devis pour abri fumeurs ?
Obtenir un devis gratuitement