Crémaillère - Techniques - Techni-Contact

Crémaillère

La crémaillère est un système mécanique, généralement composé d’une tige ou d’une barre, dentée ou crantée. Elle constitue souvent l’un des éléments d’un engrenage, et permet la génération de mouvements linéaires. Associée à un pignon, elle offre une grande précision, et est essentiellement utilisée pour des fonctions de déplacement bien précises. L’ensemble pignon-crémaillère, produisant un déplacement linéaire, est généralement désigné sous le terme « système d’entrainement ».

3 Produits
Nos meilleures offres
Engrenage crémaillère - Taillage d'engrenages  de gros diamètres
Taillage d'engrenages de gros diamètres
Les Etablissements Philippe Laissus sont spécialisés dans le taillage d'engrenages  de gros diamètres...
Code fiche : 15121020
Prix sur demande
Crémaillère caisse de remuage - En inox
En inox
Pour plus de sécurité lors du verrouillage de vos caisses de remuage ou gyropalette, nous vous proposons les créamaillères de fermeture caisses. ...
Code fiche : 11892475
Prix sur demande
Crémaillère pour étagères - Hauteur : 980 mm - Inox AISI 304L
Hauteur : 980 mm - Inox AISI 304L
Cette crémaillère pour étagère est un outil auquel peut être fixé des consoles pour supporter l’étagère.  ...

Livraison: 5 jours

Code fiche : 7270850
15.00€ HT
Généralement métallique, elle peut également être composée de bois ou de plastique. On utilise principalement la crémaillère pour transmettre des efforts, et générer des mouvements mécaniques. Les trains et chemins de fer à crémaillère sont un exemple très concret, de l’application de ce mécanisme. On trouve également les crémaillères dans les systèmes de direction de voitures, d’appareils de menuiserie, ou encore dans les mécanismes permettant l’ouverture et la fermeture des tiroirs de lecteur DVD. Dans l’industrie elles sont très utilisées par les machines-outils de découpe, les presses, ainsi que dans de nombreux outils de manutention (crics à crémaillère).
La crémaillère est un système mécanique, généralement composé d’une tige ou d’une barre, dentée ou crantée. Elle constitue souvent l’un des éléments d’un engrenage, et permet la génération de mouvements linéaires. Associée à un pignon, elle offre une grande précision, et est essentiellement utilisée pour des fonctions de déplacement bien précises. L’ensemble pignon-crémaillère, produisant un déplacement linéaire, est généralement désigné sous le terme « système d’entrainement ». Généralement métallique, elle peut également être composée de bois ou de plastique. On utilise principalement la crémaillère pour transmettre des efforts, et générer des mouvements mécaniques. Les trains et chemins de fer à crémaillère sont un exemple très concret, de l’application de ce mécanisme. On trouve également les crémaillères dans les systèmes de direction de voitures, d’appareils de menuiserie, ou encore dans les mécanismes permettant l’ouverture et la fermeture des tiroirs de lecteur DVD. Dans l’industrie elles sont très utilisées par les machines-outils de découpe, les presses, ainsi que dans de nombreux outils de manutention (crics à crémaillère).

Site de confiance

1 M de devis transmis
200.000 équipements
reflex