Fanions de signalisation

Un fanion de signalisation est un élément indispensable en signalétique pour signaler un événement, un incident ou même un danger sur une voie routière ou maritime. Il s’agit d’un outil de signalisation constitué d’un drapeau et d’une manche qui permet à son propriétaire de signaler les véhicules se dirigeant vers lui sur la présence d’un éventuel incident. La grande famille des fanions de signalisation se compose de différents codes qui correspondent chacun à un usage spécifique. Dans le cas particulier des travaux sur chantier routier, la signalisation comporte différents codes de fanions qui ont pour but d’assurer la sécurité des intervenants et d’occasionner le moins de gêne possible aux usagers de la route.

2 Produits
Nos meilleures offres
Fanion de signalisation - Diamètre manche bois : 19 mm
Diamètre manche bois : 19 mm
Ce fanion de signalisation est conçu pour signaler un obstacle temporaire ou prévenir d’un ralentissement.  Un drapeau signalétique équ...

Livraison: 1 semaine

Code fiche : 2078672
8.00€ HT
Fanion de signalisation en plastel - Muni de 2 lanières réglables
Muni de 2 lanières réglables
Ce fanion de signalisation est un petit drapeau à fort impact visuel. A usage temporaire, c'est un élément signalétique à suspendre idéa...
Code fiche : 3949775
Prix sur demande
D’une manière générale, on distingue la signalisation d’approche et la signalisation de position. Dans un contexte d’usage sur route, les codes de fanions les plus courants sont le K1 et le K1 avec bandes rétro-réfléchissantes. Certains fanions de signalisation comportent également un raidisseur à l’extrémité de la manche.
Un fanion de signalisation est un élément indispensable en signalétique pour signaler un événement, un incident ou même un danger sur une voie routière ou maritime. Il s’agit d’un outil de signalisation constitué d’un drapeau et d’une manche qui permet à son propriétaire de signaler les véhicules se dirigeant vers lui sur la présence d’un éventuel incident. La grande famille des fanions de signalisation se compose de différents codes qui correspondent chacun à un usage spécifique. Dans le cas particulier des travaux sur chantier routier, la signalisation comporte différents codes de fanions qui ont pour but d’assurer la sécurité des intervenants et d’occasionner le moins de gêne possible aux usagers de la route. D’une manière générale, on distingue la signalisation d’approche et la signalisation de position. Dans un contexte d’usage sur route, les codes de fanions les plus courants sont le K1 et le K1 avec bandes rétro-réfléchissantes. Certains fanions de signalisation comportent également un raidisseur à l’extrémité de la manche.

Site de confiance

1 M de devis transmis
200.000 équipements
reflex