Ventilation mécanique contrôlée

Conformément à la réglementation thermique 2012 (RT 2012) relatif à l’aération des logements, la ventilation est devenue légalement obligatoire pour les logements neufs. La méthode la plus répandue d’une bonne ventilation est bien la ventilation mécanique contrôlée. Cette méthode permet le renouvellement d’air de la maison, en l’amenant aux pièces sèches comme le salon, la chambre à coucher et en l’évacuant des pièces humides comme les toilettes et les salles de bain. La ventilation rend l’air de votre logement plus sain, évitent les sources de la pollution et empêche l’apparition des moisissures.

2 Produits
Nos meilleures offres
Maintenance ventilation VMC - Très efficace pour les pièces humides
Très efficace pour les pièces humides
Technique servant à renouveler l'air de façon efficace dans les habitations, la Ventilation Mécanique Contrôlée est surtout très efficace pou...
Code fiche : 14726405
Prix sur demande
VMC à double flux haut rendement - Récupération de la chaleur
Récupération de la chaleur
...
Code fiche : 4769346
Prix sur demande
Il existe puiseurs types de VMC : simple flux, double flux, et le double flux thermodynamique, chaque type de ventilation à ses avantages et ses points forts par rapport aux autres, et diffèrent en fonction de leur installation et bien évidemment de leur coût. La VMC simple flux est la plus répandue, elle est silencieuse et surtout, elle peut être auto réglable. Elle assure donc, un débit d air constant. En ce qui concerne le système VMC simple flux hygroréglable, il a l’avantage de pouvoir réguler le débit d’air en fonction du taux d humidité. Ce qui assure une parfaite optimisation de la consommation énergétique. La VMC double a le même but que son homologue simple, la seule différence réside dans l’échangeur thermique. Cet échangeur récupère l’air frais ou chaud extrait de l’intérieur et s’en sert pour refroidir ou réchauffer l’air puisé à l’extérieur. Dans ce cas, la ventilation devient alors, une vmc double flux thermodynamique. Que vous voulez opter pour un système simple flux ou double flux, la VMC n’a que des avantages. Contactez votre expert pour établie un bilan énergétique pour déterminer la solution de traitement de l’air la mieux adaptée à votre local qu’il soit ancien ou neuf.
Conformément à la réglementation thermique 2012 (RT 2012) relatif à l’aération des logements, la ventilation est devenue légalement obligatoire pour les logements neufs. La méthode la plus répandue d’une bonne ventilation est bien la ventilation mécanique contrôlée. Cette méthode permet le renouvellement d’air de la maison, en l’amenant aux pièces sèches comme le salon, la chambre à coucher et en l’évacuant des pièces humides comme les toilettes et les salles de bain. La ventilation rend l’air de votre logement plus sain, évitent les sources de la pollution et empêche l’apparition des moisissures. Il existe puiseurs types de VMC : simple flux, double flux, et le double flux thermodynamique, chaque type de ventilation à ses avantages et ses points forts par rapport aux autres, et diffèrent en fonction de leur installation et bien évidemment de leur coût. La VMC simple flux est la plus répandue, elle est silencieuse et surtout, elle peut être auto réglable. Elle assure donc, un débit d air constant. En ce qui concerne le système VMC simple flux hygroréglable, il a l’avantage de pouvoir réguler le débit d’air en fonction du taux d humidité. Ce qui assure une parfaite optimisation de la consommation énergétique. La VMC double a le même but que son homologue simple, la seule différence réside dans l’échangeur thermique. Cet échangeur récupère l’air frais ou chaud extrait de l’intérieur et s’en sert pour refroidir ou réchauffer l’air puisé à l’extérieur. Dans ce cas, la ventilation devient alors, une vmc double flux thermodynamique. Que vous voulez opter pour un système simple flux ou double flux, la VMC n’a que des avantages. Contactez votre expert pour établie un bilan énergétique pour déterminer la solution de traitement de l’air la mieux adaptée à votre local qu’il soit ancien ou neuf.

Documents

Site de confiance

1 M de devis transmis
200.000 équipements