Gestion des ressources humaines - Gestion sociale en entreprise - Techni-Contact

Gestion des ressources humaines

La gestion des ressources humaines en abrégé GRH, est l’ensemble des systèmes mis en place pour assurer une bonne administration, mobilisation et un développement du capital humain investi dans les activités d’une entreprise. Ce capital humain comprend les cadres, les employés et les ouvriers qui unissent leurs efforts pour la réussite des activités d’une entreprise.La gestion des ressources humaines consiste donc à gérer un personnel qui peut être important sur le plan numérique. Les membres de ce personnel sont répartis dans différents niveaux hiérarchiques en fonction de leurs qualifications et compétences. Il incombe au responsable des ressources humaines de les gérer et surtout de s’occuper de la paie, du contrat de travail des employés dont il a la charge.Dans un autre sens, la mission d’un responsable des ressources humaines dans une entreprise est de veiller à l’amélioration des relations communicationnelles entre les membres de son équipe en vue du développement de l’entreprise.

2 Produits
Nos meilleures offres
Cabinet conseil en management solution RH - Respect des règles éthiques et professionnelles
Respect des règles éthiques et professionnelles
Présentation : Nous sommes une agence d'experts-conseils multi-spécialistes en communication, active en France et à l'International. Nos...
Code fiche : 3095753
Prix sur demande
Management et GRH - Optimisation de la gestion des ressources humaines
Optimisation de la gestion des ressources humaines
Le Management et la GRH sont très importants dans la gestion d'une société car ils servent à : - Optimiser la gestion des ressources humaines, ...
Code fiche : 797047
Prix sur demande
Il doit assurer l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs en assurant la gestion de leur carrière, leur formation. Il s’occupe également du recrutement du personnel.
La gestion des ressources humaines en abrégé GRH, est l’ensemble des systèmes mis en place pour assurer une bonne administration, mobilisation et un développement du capital humain investi dans les activités d’une entreprise. Ce capital humain comprend les cadres, les employés et les ouvriers qui unissent leurs efforts pour la réussite des activités d’une entreprise.La gestion des ressources humaines consiste donc à gérer un personnel qui peut être important sur le plan numérique. Les membres de ce personnel sont répartis dans différents niveaux hiérarchiques en fonction de leurs qualifications et compétences. Il incombe au responsable des ressources humaines de les gérer et surtout de s’occuper de la paie, du contrat de travail des employés dont il a la charge.Dans un autre sens, la mission d’un responsable des ressources humaines dans une entreprise est de veiller à l’amélioration des relations communicationnelles entre les membres de son équipe en vue du développement de l’entreprise. Il doit assurer l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs en assurant la gestion de leur carrière, leur formation. Il s’occupe également du recrutement du personnel.

Site de confiance

1 M de devis transmis
200.000 équipements
reflex