Cloison grillagée : lisez notre guide d'achat - Techni-Contact

Cloison grillagée : notre guide d'achat

Équipement de cloisonnement, de sécurité et de confidentialité, les cloisons grillagées ont de multiples usages et permettent d’aménager les espaces de travail. Généralement réservée à une utilisation en milieu industriel ou logistique, la cloison grillagée offre souplesse et rapidité de mise en œuvre, s’adapte facilement à la zone à cloisonner, peut être munie d’une porte pour permettre et sécuriser un accès sur zone… Le gros avantage de ce produit par rapport à une cloison d’atelier c’est qu’elle ne modifie ni le circuit de ventilation de vos locaux, ni l’éclairage des zones de travail.
 


Voir nos cloisons grillagées
 

Sommaire
 

Qu’est-ce qu’une cloison grillagée ?

 

On appelle cloison grillagée, une juxtaposition côte-à-côte de panneau grillagée sur portant ou autoportant permettant de délimiter, sécuriser, interdire certaines zones de travail à des personnes non habilité… 

Le principe de mise en œuvre étant très simple, il est inutile de prévoir de lourds travaux d’aménagements dans vos locaux (établissements de production, entrepôts de stockage…) ou de modification (traitement de l’air, éclairage).

La cloison grillagée constitue donc une solution économique pour créer facilement des zones au sein de vos locaux.


 

Dans quel cas mettre en place ce type de cloisonnement ?

 

Comme déjà évoqué, c’est un produit qui a sa place dans de nombreux secteurs d’activités industriels ou logistiques. Il peut permettre d’avoir à :
 

• Interdire l’accès à des zones où fonctionnent des machines dangereuses(carénage de machine) : on pense ici aux robots de production, comme des machines de découpe...

• Créer des couloirs de circulation entre différentes zones de travail.

• Sécuriser des machines et matériels inactifs : transpalettes, gerbeur, …

• Interdire l’accès à des zones de stockage de fournitures, de produits dangereux… pour éviter les risques de vol, d’accidents et de malveillance.

• Etc.

 



Voir cloison industrielle grillagée | Voir cloison grillagée pour protection machine

 

Quels sont leurs principaux avantages ? 

 

Économie et robustesse sont les principaux atouts de ces produits… La robustesse est une nécessité dans des zones de travail exigeantes comme le sont les milieux industriels. La conception des cloisons grillagées assure une parfaite résistance aux chocs lors du déplacement de matériels de manutention.

Une robustesse également intéressante dans le cadre de la sécurisation de vos stocks. De même, l’installation se faisant sans avoir à recourir à des travaux de gros œuvres, le coût de l’aménagement de vos bâtiments en est notablement réduit.

Enfin, la modularité de ce produit permet de créer un espace clos à proximité des murs de votre bâtiment comme en plein milieu d’un espace vide (plateau), comme de créer des zones isolées selon la taille et la disposition dont vous avez besoin.

 

 

Toutes nos cloisons grillagées

Site de confiance

Satisfaction 4.3 / 5
1 M de devis transmis
200.000 équipements