Chaise d'atelier : lisez notre guide d'achat - Techni-Contact

Chaise d'atelier : notre guide d'achat


Mobilier dédié aux espaces de travail les plus exigeants (ateliers, industries, laboratoires…), les chaises d’ateliers sont des équipements indispensables pour le confort et le bien-être de vos personnels.

Mobilier technique, ce produit répond aux contraintes des milieux professionnels difficiles, tant au niveau des besoins de confort (variété des postes de travail nécessitant, de la part des opérateurs et techniciens, différents mouvements) qu’au niveau de la résistance (solidité du produit).


Voir nos chaises d'atelier
 

Sommaire
 

Pourquoi acheter une chaise d’atelier ?
 

Postes de travail de hauteurs différentes, nécessité d’effectuer des mouvements et des gestes variés, manipulation d’objets et de pièces de formes et de poids variés, variété des travaux à réaliser... tout concours, dans un atelier, à assurer un grand confort aux opérateurs et techniciens.

Car l’inconfort, les mauvaises positions (bras, jambes, dos) peuvent être à l’origine de troubles musculo-squelettiques entraînant des arrêts de travail ce qui pénalise votre activité. Parmi les solutions à adopter pour lutter contre ces phénomènes, l’achat de chaises d’atelier est une des toutes premières à prendre en considération.

 

Quels sont les principaux avantages de ces mobiliers techniques ?
 

Des mobiliers techniques adaptés aux travaux à effectuer comme au milieu où ils sont utilisés !
 

  • Ergonomie et confort : la variété des réglages disponibles et des équipements de ces mobiliers offrent aux opérateurs et techniciens qui les utilisent plus de confort, tout en évitant qu’ils prennent de mauvaises positions.

  • Résistance et solidité : conçues pour être utilisées dans des univers exigeants (quel qu’ils soient), les chaises d’ateliers sont disponibles dans différents types de matériaux pour répondre à tous les cadres de travail.
     

 

Voir chaise opérateur | Voir chaise atelier antistatique
 

Comment choisir une chaise d’atelier ?
 

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir le mobilier technique de confort le plus adapté aux besoins de vos employés. On peut citer :
 

  • Le type et la hauteur d’assise nécessaire au poste de travail (tabourets de type "assis-debout", chaises réglables en hauteur).

  • Assise pivotante ou non.

  • Le matériau de l’assise et du dossier de la chaise, à choisir en fonction de l’univers d’utilisation (il s’agit généralement de bois nu ou de bois recouvert de polyuréthane de différentes densité).

  • Les possibilités d’inclinaison du dossier.

  • Les fonctionnalités des dossiers : contact permanent ou non.

  • La présence ou non d’accoudoirs.

  • Le piètement : avec ou roulettes selon que vos opérateurs aient ou non besoins de se mouvoir tout en restant assis.

  • La présence (généralement c’est le cas) de repose-pieds permettant de limiter les stress des jambes des salariés.

  • Le type d’activités : milieu agroalimentaire, laboratoire, électronique (antistatique)...

 

Toutes nos chaises d'atelier

Site de confiance

Satisfaction 4.3 / 5
1 M de devis transmis
200.000 équipements