Vitrine immobilière : lisez notre guide d'achat - Techni-Contact

Vitrine immobilière : notre guide d'achat

Comme pour tous les commerces, les agences immobilières doivent s’équiper pour améliorer le merchandising (présentation des produits) de leur vitrine. Surface d’accroche des clients potentiels, la vitrine, est, en matière immobilière aussi, une zone à fort pouvoir de performances commerciales. Le négliger, c’est simplement passer à côté d’opportunités de vente. Aussi, pour mettre en valeur vos annonces immobilières (de ventes comme de locations ou de viagers), petit d’horizon sur ce qu’il faut savoir pour bien acheter votre équipement pour aménagement la vitrine de votre agence.



Voir nos Vitrines immobilières

 

Sommaire
 

Qu’est-ce qu’une vitrine immobilière ?

 

Sous ce vocable, on trouve l’équipement permettant de présenter les annonces de votre Agence. Il ne s’agit effectivement de la vitrine à proprement parler, mais bel et bien des supports de présentation, de merchandising, qui vont attirer les regards des passants en quête de logement ou d’investissements immobiliers.

Formellement, il s’agit d’un pack de présentation d’annonces qui se présente sur châssis pour une installation rapide et facile. Certains modèles sont recto / verso permettant d’élargir le nombre de présentation d’annonces pour offrir plus  de perspectives aux clients entrant dans votre Agence. 


 

Affichage dynamique ou fixe : quelle vitrine immobilière choisir ?

 

Pour bien sélectionner l’équipement dont vous avez besoin pour doper vos ventes et locations, il convient de faire un rapport entre : le nombre de biens que vous avez à présenter et la surface sur la rue (vitrine) dont vous disposez.

Ainsi, si vous disposez d’un grand nombre de biens mais d’une vitrine de petites dimensions, il conviendra d’opter pour un affichage dynamique des annonces. L’avantage c’est de pouvoir présenter le maximum de produit immobilier, sur une petite surface, pour ne pas manquer une occasion de faire des affaires… L’inconvénient c’est qu’effectivement ce type d’équipement est plus onéreux à l’achat. Reste à faire le calcul économique pour savoir si cet investissement est rentable ou non.

À contrario, si la surface vitrée de votre agence donnant sur la rue est conséquent, toujours en rapport avec le nombre de biens que vous gérer, vous pouvez opter pour un affichage fixe. L’avantage de ce type d’affichage c’est qu’il est économique. L’inconvénient c’est qu’il nécessite de changer régulière les annonces pour avoir une vitrine toujours à jour !

 



Voir Porte affiches led 3 colonnes | Voir Pack vitrine porte affiche

 

Les investisseurs et autres possibles locataires passent aussi devant votre agence la nuit…

 

C’est la raison pour laquelle, il est judicieux de choisir une vitrine d’affichage (qu’elle soit fixe ou dynamique) lumineuse. La rareté des logements dans certains secteurs est donc à prendre en compte car, les passants nocturnes sont peut-être vos clients du lendemain. Donc, vos annonces immobilières doivent toujours être visibles !
 

 


 

Toutes nos Vitrines immobilières

Site de confiance

Satisfaction 4.3 / 5
1 M de devis transmis
200.000 équipements