Nouveaux produits Techni-Contact https://www.techni-contact.com/familles/broyeur-de-copeaux.html Nouveaux produits de la famille en-fr Tue, 10 Jun 2003 04:00:00 GMT Tue, 09 Jun 2026 11:18:41 +0200 http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss Hook-Network RSS 2.0 e.verry@techni-contact.com frederic@hook-network.com <![CDATA[Broyeur de copeaux métalliques]]> https://www.techni-contact.com/produits/-3257590-broyeur-de-copeaux-metalliques.html Traitement de copeaux et déchets

Le broyeur de copeaux et déchets est conçu pour concasser et transformer votre  produit en dérivé.

le broyage obtenu offre une réduction du volume de stockage des déchets

Notre produit se caractérise par sa grande qualité et efficacité pour la réduction en fragments des déchets les plus variés tels que les plastiques, papiers, cartons, emballages, bois, ….
 
Avantages :

- Incinération de déchets industriels, tels que le média consommable de filtration
- Relevage des liquides de coupe.
- Il s'arrête automatiquement lors de la présence de pièces. Dans le modèle à extraction, les pièces sont sorties automatiquement


Notre produit est disponible en 3 modèles avec différentes dimensions et puissances détaillés ci-dessous:

- Modèle  1 : 2.2 KW
- Modèle  2 : 5.5 KW ou 7.5 KW
- Modèle  3 : 9  KW 


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.



 

]]>
Thu, 05 Jan 2017 12:14:57 +0100
<![CDATA[Broyeur de copeaux acier]]> https://www.techni-contact.com/produits/-1855337-broyeur-de-copeaux-acier.html Broyeur de copeaux métalliques - Déchets d'usinage

Ces broyeurs de copeaux à faible niveau sonore conviennent pour les systèmes de traitement automatiques.
 
A basse vitesse de rotation, ils assurent un broyage en continu tout en réduisant les copeaux longs en de petits morceaux.
 
En plus du broyage, ces équipements sont en même temps :
 
- des silos de stockage,
- des régulateurs de débit.
 
Les broyeurs peuvent accepter des grosses quantités par à coups, tout en ayant un débit régulier en sortie de copeaux broyés.
 
 
Caractéristiques :
 
- Capacité horaire pour acier : 300 - 1000 Kg
- Hauteur totale avec trémie : 975 mm
- Surface au sol : 810x1210 mm
- Puissance installée : 7,5 kW
- Vitesse moteur : 1440 tr/min
- Poids net avec moteur : 800 Kg
- Hauteur trémie de broyage : 300 - 500 mm
- Matière trémie de broyage : Fonte aciérée
- Châssis : Mécano soudé

 

]]>
Tue, 25 Jul 2017 14:55:13 +0200
<![CDATA[Broyeur de copeaux d'usinage]]> https://www.techni-contact.com/produits/-72559215-broyeur-de-copeaux-d-usinage.html Débit : 20 Kg / heure à 800 Kg / heure de copeaux acier

Ce broyeur de copeaux d'usinage a pour but de compacter les copeaux d’usinage, en obtenant ainsi un produit résiduel avec un très petit volume, ce qui facilite le stockage, le transport et la manipulation.

Il est très facile d’utilisation et très flexible.

Ce broyeur est incontournable dans la chaîne de valorisation des copeaux.

  • Caractéristiques générales :
Permet :
- Une meilleure reprise des copeaux pour leur valorisation en filière de recyclage  par la densification du volume copeaux
- De favoriser la réduction de volume, limitant ainsi l’émission de CO2 par la réduction des rotations et le coût des transports
- Le calibrage par grilles ou par tamisage rotatif (granulométrie garantie)
- Une productivité et un contrat de performances dans la durée
- De répondre aux exigences environnementales du site et optimiser la sécurisation des opérateurs

Fonctionnement :
- Munis de couteaux amovibles montés sur un arbre cannelé
- L’ensemble est entrainé par un motoréducteur angulaire double planétaire permettant d’avoir une importante réduction tout en augmentant le couple
- Des peignes fixes en HARDOX sont montés Sur le châssis du broyeur pour couper les copeaux au passage des couteaux
- En partie inférieure des grilles en HARDOX sont présentes sous le rotor afin de calibrer les copeaux broyés

Modèles :
- Broyeur double arbres
- Broyeur mono-arbre
 
  • Caractéristiques techniques :

  • Options :

]]>
Wed, 09 Feb 2022 16:37:19 +0100
<![CDATA[Affineur fixe Europe Chippers ECM800]]> https://www.techni-contact.com/produits/-63334241-affineur-fixe-europe-chippers-ecm800.html Affineur fixe électrique

Domaine d’application de l’affineur fixe EUROPE CHIPPERS ECM800

L’affineur fixe EUROPE CHIPPERS ECM800 est un affineur à marteaux, il traite les bois pré-broyés ou plaquettes de dimensions maximales 60 mm. Les produits doivent être exempts de tout corps étrangers comme les métaux, les pierres, etc… Le broyat obtenu est très homogène, d’une qualité exceptionnelle.
Sa capacité de production peut aller jusqu’à 40 m3/H suivant les produits et les conditions de travail.

Descriptif de l’affineur fixe EUROPE CHIPPERS ECM800

Cet affineur fixe EUROPE CHIPPERS ECM800 a un châssis autoporteur en acier de construction mécanosoudé avec patines de fixation au sol. L’ECM800 est entraîné par un moteur électrique 3x400V 50 Hz d’une puissance de 160 kW (217 CV).

Transmission directe sur le rotor par train de courroies trapézoïdales renforcées hautes performances. L’armoire électrique de commande est intégrée à la machine.

Alimentation sous le rotor par système d’alimentation à double vis de dosage, 2 motoréducteurs de 3x400V 50Hz d’une puissance de 3 kW chacun. Flasque d’entrée incliné à 45°, ouverture de 500x700mm. Une alimentation avec un système d’auge vibrante assure un flux continu pour une production maximale.

Le rotor est un rotor lourd de 1200 mm de diamètre (de pointe à pointe) et large de 800 mm, muni de 216 marteaux oscillants remplaçables. Un jeu de 36 plaques striées de friction en acier anti-usure facilement remplaçables s’étendent sur 270° de circonférence de broyage. La sortie des produits affinés se fait par gravité verticalement sous la chambre de broyage.

Utilisation ergonomique avec totale accessibilité pour les opérations de nettoyage et de maintenance.

Options et versions

Il est possible en option d’avoir l’armoire électrique séparée, un convoyeur de répartition en entrée, un détecteur de métaux placé à l’entrée de la bande de répartition, une trémie d’alimentation, un crible plat oscillant, etc…

Il existe aussi deux autres modèles d’affineur fixe à marteaux l’ECM650 et l’ECM 300 qui sont plus petits. EUROPE CHIPPERS respecte les impératifs et réquisitions du client, il construit aussi des lignes de production complètes.

]]>
Thu, 11 Aug 2022 18:23:23 +0200
<![CDATA[Broyeur copeaux métal]]> https://www.techni-contact.com/produits/-818558-broyeur-copeaux-metal.html Puissance de 3 à 11 KW

Le broyeur copeaux métal est conçu et développé pour le traitement des déchets métalliques

Il permet de broyer et concasser les copeaux, chutes et déchets métalliques avec des vitesses de rotation faibles afin de diminuer le volume de copeaux et déchets avant essorage.

Nos broyeurs copeaux métal se caractérisent par leur structure robuste qui assure d'excellents résultats de travail et des délais d'entretien réduits.


Caractéristiques produit :

- Le broyeur est une machine conçue et développée pour déchiqueter des copeaux de métal généralement, de toute formes et de toute longueurs.
- Il peut être également utilisé pour le broyage de déchets de bois, câbles électrique, pneumatique. Le broyage peut réduire de 5 fois le volume initial.
- Puissance de 3 à 11 KW.


 

]]>
Mon, 22 Aug 2022 19:28:44 +0200
<![CDATA[Broyeur affineur Husmann HFZ]]> https://www.techni-contact.com/produits/-34688347-broyeur-affineur-husmann-hfz.html broyeur affineur automoteur

Domaine d’application du broyeur affineur Husmann HFZ

Le broyeur affineur HUSMANN HFZ est conçu pour le broyage de bois pré-broyés de dimensions maximales de 200 mm. Il produit un broyat fin et homogène sans sur-longueurs.

Descriptif du broyeur affineur Husmann HFZ

  • Le broyeur affineur Husmann HFZ est entraîné par un moteur diesel CATERPILLAR de 481 CV (354 kW) avec unité électronique de contrôle, son châssis est autoporteur en acier entièrement mécanosoudé, ce qui le rend très robuste. Circuit électrique et batterie 24 VRadiateur de grande surface facilement accessible limitant le risque de surchauffe. Transmission directe sur le rotor par courroies trapézoïdales renforcées à hautes performances. Réservoir fuel de 420 L et réservoir hydraulique de 185 L montés sur plots anti-vibrations.

 

  • Automate programmable de commandes et de surveillance du broyeur de dernière génération. Tableau de bord ergonomique regroupant toutes les commandes et voyants de la machine, display d’affichage en clair pour les paramètres de fonctionnement et alarmes.

 

  • Alimentation verticale par le convoyeur du pré-broyeur, largeur d’introduction de 1500 mm et profondeur de 600 mm. Il dispose d’un régulateur électronique avec automate de commande optimisant le fonctionnement du broyeur.

 

  • Le rotor est un rotor lourd de 960 mm de diamètre de pointe à pointe, il est muni de 42 porte outils, on peut monter sur ces porte outils soit des marteaux avec inserts au carbure de tungstène facilement remplaçables (boulonnés) soit des lames avec cales boulonnées. La largeur du rotor est de 1500 mmGrille de calibrage facilement interchangeable en 3 éléments pour ajuster la granulométrie sortante, la grille s’étend sur 270° de circonférence de broyage. La contre-lame est large de 150 mm et longue de 1500 mm elle est en 4 parties , aisément remplaçableCette contre-lame peut être retournée 3 foiselle est donc utilisable 4 fois.

 

Utilisation ergonomique, accessibilité totale pour les opérations d’entretien et de nettoyage.

Options et versions 

  • Graissage automatique
  • une radiocommande
  • un convoyeur d’évacuation rallongé
  • un convoyeur de répartition à bande grande capacité
  • un détecteur de métaux placé à l’entrée de la bande de répartition stoppant l’alimentation en cas de présence de métaux important
  • une poulie magnétique sur le convoyeur de sortie avec toboggan de chute, etc…

 

 Ce matériel existe en version berce, sur remorque et en installation fixe électrique.

]]>
Fri, 13 Sep 2024 17:57:25 +0200