Nouveaux produits Techni-Contact https://www.techni-contact.com/familles/cabine-de-sablage.html Nouveaux produits de la famille en-fr Tue, 10 Jun 2003 04:00:00 GMT Wed, 10 Jun 2026 02:19:56 +0200 http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss Hook-Network RSS 2.0 e.verry@techni-contact.com frederic@hook-network.com <![CDATA[Cabine de sablage automatique finition par impact]]> https://www.techni-contact.com/produits/-1795276-cabine-de-sablage-automatique-finition-par-impact.html Traitement par lots T40

système de traitement par impact idéal pour cellules de fabrication     
Qualité répétitive et productivité accrue
Les systèmes de sablage automatique avec plusieurs pistolets sont des machines personnalisées et conçues spécifiquement pour traiter vos pièces en fonction de votre demande.
Nous savons aussi traiter vos pièces suivant votre cadence de production. Les systèmes peuvent être conçus avec tables rotatives, va et vient ramenant les pièces à leur position de chargement, ainsi qu’en ligne pour s’insérer dans la ligne de process ou en lot avec tambour pour des petites pièces à traiter en vrac.
Les avantages du sablage automatique sont une meilleure qualité et une répétitivité du résultat, ainsi qu’une cadence de traitement plus importante qu’avec les systèmes manuels.


La gamme de machines comprend les modèles T40 et T50, qui offrent une finition par impact pour un traitement par lots. C'est une solution rentable, idéale pour les opérations de nettoyage, ébarbage, ébavurage, finition ou le traitement de surface de petits composants métalliques tels que des vis, boulons, écrous, rondelles, joints de retenue, fixations, etc.
    * Durée de cycle rapide
    * Qualité de répétabilité du processus
    * Fonctionnement sûr et facile
]]>
Fri, 29 Feb 2008 12:50:25 +0100
<![CDATA[Cabine sablage automatique à broche rotative]]> https://www.techni-contact.com/produits/-5646804-cabine-sablage-automatique-a-broche-rotative.html 900 mm de large par 900 mm de profondeur

Nous vous proposons une cabine de sablage automatique à broche rotative.

Elle est conçue spécifiquement pour 
 la production en îlots de fabrication.

Notre machine occupe moins d’un mètre carré d’espace au sol.

Elle ne mesure que 900 mm de large par 900 mm de profondeur : elle est donc suffisamment petite pour rentrer
dans un îlot de fabrication des plus compacts

Néanmoins, elle est capable d’assurer un traitement de surface précis et reproductible dans le flux de production.

Cette machine est souvent choisie pour le traitement de surface sur des implants orthopédiques et le grenaillage de précontrainte ou le sablage de pales de turbines d'avion.


Les avantages du sablage automatique sont une meilleure qualité et une répétitivité du résultat, ainsi qu’une cadence de traitement plus importante qu’avec les systèmes manuels.


















Les systèmes de sablage  RXS  sont très polyvalents et permettent le traitement de surface en continu de pièces en grandes quantités.

Le sablage peut être intégral ou seulement sur une portion de la pièce.

Les machines sont conçues pour garantir un traitement de surface uniforme, précis et de qualité égale tout au long de la production.

En supprimant les variations inhérentes au travail manuel, la qualité de finition et la productivité sont très supérieures tandis que le coût du contrôle baisse considérablement.

Les composants sont présentés devant la buse de sablage sur une broche rotative.

Un support spécifique dédié à la pièce à sabler peut être installé sur la broche.

En option les pistolets de sablage peuvent se déplacer longitudinalement.

Nous proposons d'autres cabines de sablage sur notre site (rotative, manuel...).

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter.


]]>
Mon, 03 Aug 2015 14:22:31 +0200
<![CDATA[Cabine de sablage]]> https://www.techni-contact.com/produits/-13068680-cabine-de-sablage.html Ouverture par basculement intégral

Cette cabine de sablage se distingue car elle bascule toute entière vers le haut pour faciliter l'introduction de pièces volumineuses.

Elle est fournie avec un dépoussiéreur adaptée à la taille de la cabine facile d'emploi pour assurer un travail sans poussière.

Cette cabine  est équipée avec des gants intégraux et un hublot en verre trempé protectégé contre l'abrasion.

Les utilisations sont les suivantes :

- Pour les garages, services de maintenance, les petites séries de pièces en production et le prototypage rapide
- Pour les petites pièces comme les grandes grande, délicates ou robustes

Caractéristiques techniques :

- Dimensions intérieures de la chambre (L x P x H) mm : 1165 x 760 x 1028
- Pistolet de sablage - Type 400 : Commande au pied 
- Collecteur de poussières : F21 ou double F41

La gamme des cabines de sablage  répond à un usage moins intensif, tout en offrant un choix en taille et options diverses, pour un prix des plus compétitifs.

Pour les charges lourdes et les usages industrielles intensifs,qui peut être équipée d'une table rotative et d'un chariot de chargement latéral pour une manipulation aisée.




]]>
Mon, 03 Aug 2015 14:38:50 +0200
<![CDATA[Cabine de sablage 90 L]]> https://www.techni-contact.com/produits/-14186185-cabine-de-sablage-90-l.html Usage peu intensif - Pression max.: 8.6 bars

Pour le traitement de pièces moyennes contre l’oxydation, la rouille ou la peinture, nous vous proposons notre cabine de sablage 90 L.

C’est une sableuse fermée à faible encombrement, conçue pour un usage peu intensif et elle est idéale dans un atelier afin d’assurer un nettoyage de qualité.
 
Avantages :
 
- Idéale pour les travaux de restauration (nettoyage, ébavurage, polissage, satinage, décapage)
- Pour enlever l’oxydation, la peinture et la rouille
- Utilisation sablage : décape tous types de surfaces (peintures, vernis, oxydes, rouilles) en lui donnant un aspect rugueux, idéal pour les remises en peinture ou vernissage
- Utilisation microbillage : décape tous types de surfaces sans les abîmer. Donne un résultat satiné brillant pour des finitions esthétiques
- Equipée de gants en latex renforcés pour un travail aisé et en toute sécurité (fixés directement à la cartérisation)
- Ouverture large pour le travail de pièces de grandes dimensions
- Ouverture munie de joints pour un travail sans poussière
- Grille de support permettant une meilleure stabilité des pièces à l’intérieur de la cabine
- Système d’éclairage intégré pour une parfaite visibilité des pièces à traiter
- Fenêtre recouverte d’un film protecteur assurant une grande sécurité lors de l’application
- Accepte tous types d’abrasifs ou de microbilles
- Livrée sans compresseur
- Livrée avec pistolet de sablage (buse corindon), 4 buses corindon (4/5/6/7 mm) et 5 films de remplacement
- Ouverture sur le dessus
- Pour un usage peu intensif
 
Données techniques :
 
- Dimensions de travail 490 x 395 x 300 mm
- Volume de cabine 90 L
- Consommation d'air 200 - 350 L/min.
- Pression de travail 2.8 - 8.0 bars
- Pression de travail max. 8.6 bars
- Puissance min. du compresseur 1.5 CV
- Alimentation 230 V monophasé
- Calibrage abrasif 40 - 120
- Raccord d'air comprimé 3/8”
- Dimensions (L x l x h) 585 x 490 x 425 mm
- Poids net (brut) à vide 25 kg (31 kg)
 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
 

]]>
Wed, 09 Dec 2015 09:48:27 +0100
<![CDATA[Mini cabine de sablage]]> https://www.techni-contact.com/produits/-2682347-mini-cabine-de-sablage.html Pour travaux minutieux

Pour un nettoyage adapté de petites pièces mécaniques, nous vous recommandons notre mini cabine de sablage.

C’est une sableuse pratique, fiable et facilement transportable, qui permet le traitement de surface de manière minutieuse.

Equipée de gants de protection haute qualité, notre sableuse peut accueillir tout type d’abrasifs et garantit une sécurité optimale à l’utilisateur.
 
Avantages :
 
- Idéale pour les travaux minutieux : bijouterie, horlogerie, ..
- Alimentation basse tension avec transformateur 230 V
- Pour enlever l'oxydation, la peinture et la rouille
- Commande au pied par pédale
- Equipée d'une jauge de pression, filtre et régulateur d'air
- Utilisation sablage : décape tous types de surfaces (peintures, vernis, oxydes, rouilles) en lui donnant un aspect rugueux, idéal pour les remises en peinture ou vernissage
- Utilisation microbillage : décape tous types de surfaces sans les abîmer. Donne un résultat satiné brillant pour des finitions esthétiques
- Idéale pour les travaux de restauration (nettoyage, ébavurage, polissage, satinage, décapage)
- Équipée de gants renforcés pour un travail aisé et en toute sécurité
- Système d'éclairage à lampe LED intégré pour une parfaite visibilité des pièces à traiter
- Accepte tous types d'abrasifs ou de microbilles
- Buse fixe libérant les 2 mains pour tenir l'objet à travailler
- Livrée avec une paire de gants de protection, 3 buses de rechange, 3 films protecteurs pour vitre, une pédale de commande
- Livrée sans compresseur
- Utilisation occasionnelle, ne convient pas pour une utilisation intensive
 
Données techniques :
 
- Pression de travail 5.5 - 8 bars
- Dimensions de travail 410 x 310 x 200 mm
- Alimentation 230 V monophasé
- Dimensions (L x l x h) 475 x 370 x 370 mm
- Poids net (brut) à vide 12.5 kg (15 kg)

 
Pour plus d’informations sur notre produit, n’hésitez pas à nous contacter.


 

]]>
Wed, 09 Dec 2015 09:49:29 +0100
<![CDATA[Cabine à manches sablage manuel]]> https://www.techni-contact.com/produits/-2814179-cabine-a-manches-sablage-manuel.html Sablage manuel

L'équipement de sablage utilise de l'air comprimé pour projeter directement les particules de sablage sur la pièce, grâce à un pistolet de sablage exclusif.

Ces opérations propres et sûres se déroulent dans une enceinte éclairée où la poussière est éliminée en permanence et les particules de sablage sont recyclées.

Vous bénéficiez ainsi d’un système de finition et de nettoyage fiable et continu.

La gamme de cabines de sablage Euroblast conçue pour un usage intensif existe en plusieurs dimensions et offre différentes options en termes de pistolets de sablage, buses, tables rotatives, cyclones, systèmes de dépoussiérage.

Le choix de l’alimentation en dépression ou pression dépend de votre besoin.

La gamme de cabines de sablage Formula répond à un usage moins intensif, tout en offrant un choix en taille et options diverses, pour un prix plus compétitif.




]]>
Thu, 23 Jun 2016 10:39:38 +0200
<![CDATA[Cabine de sablage automatique avec broche rotative]]> https://www.techni-contact.com/produits/-8562463-cabine-de-sablage-automatique-avec-broche-rotative.html Seule broche rotative

Nous vous proposons une cabine de sablage automatique.

La machine RSB de notre société est équipée d’une seule broche rotative surmontée généralement d’un porte-pièce spécialement conçu, sur lequel la pièce est placée, et qui est chargé manuellement ou à l’aide d’un robot.


Nos machines RSB machines ont été installées pour un large éventail d’applications.

Notre machine s'adapte facilement au chargement des robots.

Elles servent pour l’ébavurage des turbocompresseurs, la préparation des outils avant le revêtement PVD, le conditionnement des surfaces des implants médicaux avant le revêtement céramique, le traitement des engrenages de précision au grenaillage de précontrainte pour l’industrie aéronautique et la liste pourrait s’allonger...




















La rotation de composants produit une qualité de finition superficielle couplée avec la haute productivité.

Celle-ci ne peut pas être réalisée dans des systèmes d'explosion manuels.

La machine offre des résultats rentables ajoutant de la valeur à vos composants.

Elle a un système de menu simple qui permet une configuration avec des exigences de processus différentes comme transversal, l'oscillation et la vitesse d'airwash, le début et les différentes positions etc. 

Nous avons également sur notre site d'autres cabines de sablage (cabine de sablage manuel pour l’industrie, automatique traitement des pièces...).

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.









]]>
Mon, 22 Aug 2016 09:30:42 +0200
<![CDATA[Cabine de sablage automatique pour grenaillage de précontrainte]]> https://www.techni-contact.com/produits/-8414228-cabine-de-sablage-automatique-pour-grenaillage-de-precontrainte.html Grenaillage de précontrainte

Nous vous proposons des cabines de sablage pour le grenaillage de précontrainte.

Ce sont des machines automatiques pour l'écrouissage à froid (shot peening en Anglais) avec de la bille de verre ou céramique.

Pour accroître la résistance et la durée de vie des composants, l'industrie aéronautique, automobile et nucléaire réclame souvent un grenaillage de précontrainte spécifique.

Nos machines sont souvent utilisées pour durcir les ailettes ou les pales des turbines à gaz par exemple.

Des billes de verre ou de céramique sont utilisées pour éviter le risque de rouille lié à l'emploi de média ferreux.

Pour assurer une reproductibilité parfaite et un haut endement nos machines sont automatisées ou robotisées pour le grenaillage de précontrainte.

 



]]>
Mon, 22 Aug 2016 09:33:20 +0200
<![CDATA[Cabines sablage manuelles et automatiques]]> https://www.techni-contact.com/produits/-9945546-cabines-sablage-manuelles-et-automatiques.html Vitesses de production jusqu’à 5 fois supérieur

Nous mettons à votre disposition une large gamme de cabines sablage manuelles et automatiques idéales pour décaper, nettoyer ou polir manuellement ou automatiquement toutes surfaces métalliques.

La durée de cycle et la vitesse de rotation sont réglables. 
Ce faisant, les cadences de production sont élevées.
 

La qualité de sablage est toujours optimale. De plus, le fonctionnement est sûr et facile.



Nos atouts : 

- Machines modulaires pouvant être configurées de la plus simple version manuelle jusqu’à l’automatisation complète selon les exigences techniques.
- Volumes de travail généreux avec possibilité de plusieurs postes de travail.
- Système de projection en dépression pour les plus petites et sous pression pour les plus gros volumes, permettant des vitesses de production jusqu’à 5 fois supérieur.
- Les modèles « satellites » sont automatisés et permettent de répondre aux moyennes et grandes productions.
- Elles permettent le chargement et déchargement des pièces vers l’extérieur en temps masqué.



Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements.



 

]]>
Tue, 25 Oct 2016 12:51:56 +0200
<![CDATA[Machine de sablage manuelle]]> https://www.techni-contact.com/produits/-11294034-machine-de-sablage-manuelle.html Système de récupération et de filtration des poussières

Cette machine de sablage manuelle est spécialement conçue pour le nettoyage, ébarbage, ébavurage, finition par impact et le traitement de surface de petits composants métalliques.

L'opérateur peut manipuler facilement et en toute sécurité les pièces à traiter.

Notre machine représente une solution rentable et idéale, permettant de sabler entre les rayons mais aussi de cibler des petites zones inaccessibles.

Nos machines de sablage manuelle sont idéalement conçues pour un usage industriel occasionnel ou modéré.


Avantages : 

- Simple à installer
- Facile à utiliser
- Compacte
- Système de récupération et de filtration des poussières d’usure intégré
- De nombreux accessoires en option disponibles



Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements.




 

]]>
Wed, 28 Dec 2016 18:24:49 +0100
<![CDATA[Cabine à manche sablage et microbillage]]> https://www.techni-contact.com/produits/-1703756-cabine-a-manche-sablage-et-microbillage.html Poste à manche pour sablage

Redonnez un aspect neuf à vos pièces, la cabine à manche sablage et microbillage est adaptée à une utilisation industrielle grâce à son système de ventilation intégré très innovant.

Que ce soit pour une application de décapage par sablage ou de finition par microbillage, cette cabine est conçue pour un usage intensif.




Avantages : 

- Cabine à manche pour le sablage, le microbillage ou tout autre traitement de surface par impact.
- Nous proposons une large gamme de machines disponibles afin de répondre à vos besoins de nettoyage, décapage ou de préparation de surface par impacts.
- Tous les types de produits de projection peuvent être employés (microbille de verre ou céramique, corindon blanc ou brun, grenaille métallique...).
- Le changement d'une variété de produits à un autre se fait en moins de 2 minutes, ce qui assure la polyvalence de la machine.
- Les produits de projection sont recyclés en continu.
- Le système de projection du produit de sablage est dit à dépression ou succion.


 

Principe de fonctionnement :
 

- Le produit de sablage est aspiré à la base de la trémie puis projeté par le pistolet sur la pièce à traiter.
- Le pistolet est maintenu et dirigé par l’opérateur. L’abrasif redescend par gravité dans la trémie en passant à travers le plan de travail métallique perforé.
- Un cyclone assure la séparation des poussières et évite la consommation par le dépoussiéreur du bon produit de sablage.
- L’ensemble comprend deux éléments : la cabine et le dépoussiéreur.
- Cette machine est livrée complète et prête à fonctionner hormis l’alimentation en air comprimé et en électricité.

 

 Description :


1. La cabine :

- Construite en acier soudée et peinte

- Protection de vitre

- Plan de travail en acier perforée d’épaisseur 3mm reposant sur des longerons métalliques. Il permet de supporter des charges de 500 kG.

 - Deux portes latérales à ouverture totale

- Sécurité coupant le sablage à l’ouverture des portes

 - Eclairage intérieur par double néon protégé

- Pistolet de sablage en acier avec gicleur caoutchouté et buse en carbure de tungstène

 - Soufflette d’air comprimé

 - Gant caoutchouc doublé coton à l’intérieur (hauteur 250mm : largeur 200mm)

- Cyclone de séparation (abrasif / poussière) pour un meilleur recyclage

- Equipement d’air comprimé complet comprenant : filtre décanteur, régulateur de pression, mano en façade, pédale de déclenchement du sablage

 

2. Le pistolet :
 

Compact et maniable se compose de 3 pièces :

- Le corps en acier (2 versions, arrivée de sable à 90° ou à 30°)
- Le gicleur d'air protégé de l'abrasion, conditionne la consommation en air comprimé (existe en diamètre de 2 à 4mm)
- La buse en carbure de tungstène existe en 3 diamètres : 6, 8 et 10mm

Les diamètres des buses et des gicleurs sont à déterminer en fonction de vos ressources en air comprimé et de la nature de vos travaux.

La consommation d'air varie de 20 à 60m3/H suivant les réglages.

 

3. Le dépoussiéreur :
 

- Construction métallique soudée et peinte

- Débit 800 m3 / heure

- Moteur électrique monophasé 0,55 KW

- Turbine radiale en acier, diamètre 300mm

- Volute en acier

- Filtre à cartouche de 5 m2

- Collecte de la poussière dans sac réutilisable ou jetable

- Filtre final ou possibilité de relier le dépoussiéreur à l’extérieur par une gaine


Deux possibilités : décomaltage pneumatique automatique ou décolmatage pneumatique manuel par bouton poussoir.

 

Principe de fonctionnement :
 

- L’air poussiéreux passe à travers une cartouche filtrante pour se purifier

- La poussière colmate peut à peut les plis du filtre

- La décharge instantanée d’un réservoir d’air par une vanne commandée fait tomber la poussière agglomérée

 - Cette poussière est collectée dans un sac

 

3-a) Dépoussiéreur à décolmatage pneumatique automatique :
 

Positionné à l’arrière ou sur le côté de la machine

Le dépoussiérage à décolmatage automatique peut être installé pour les usages intensifs de nos machines.

Il comprend entre autre :
- un filtre à cartouche
- une bonbonne d'air comprimé
- une électrovanne grand débit
- une temporisation

 

3-b) Dépoussiéreur à décolmatage pneumatique manuel avec bouton poussoir :
 

Fixé à l’arrière de la cabine.

- Décolmatage déclenché par l’opérateur avec un appui sur le bouton poussoir positionné sur la façade de la cabine

 

4. Le cyclone :
 

Le Cyclone assure l'économie et la qualité de l'abrasif. Il permet l'utilisation des abrasifs les plus fins sans que ceux-ci soient aspirés par le dépoussiéreur.

Le cyclone sépare par centrifugation le produit de sablage de la poussière générée dans la cabine.

Cette poussière résulte de l'usure des abrasifs et des éventuels dépôts sur les pièces traitées.

C'est l'élément qui détermine l'économie et la qualité de l'abrasif :

- Intégré à la machine pour en réduire l'encombrement
- Indispensable avec un dépoussiéreur puissant
- Permet une économie de 60% sur la consommation des abrasifs fins

 

5. Le traitement de l’air :
 

- Filtre décanteur largement dimensionné.

- Régulateur de pression de sablage ou de microbillage

- Le distributeur est commandé par les sécurités de porte (le pistolet ne peut pas fonctionner les portes ouvertes) et par la pédale de déclenchement du pistolet.

- La pédale peut être bloquée ou non en position marche.

 

Energie : - Alimentation en air comprimé - Débit : suivant la taille de la buse et du gicleur (de 20 à 60 m3 /h) Electricité : 220 volts monophasé Cette ensemble est disponible et il est garantie 1 an sauf les pièces d’usure et la main d’œuvre.


Rappel sur les techniques de sablage et de microbillage : 
 

Sablage : 

- Projection de produits abrasifs (sable, corindon, verre, grenaille d'acier ou de fonte...)
- Donne une rugosité variable suivant la granulométrie et la pression de projection.
- Utilisation : décapage de peinture, décalaminage, désoxydation, préparation avant peinture ou collage, préparation avant brasure, gravage, finition décoratives...

 

Microbillage : 

- Projection de billes (verre, céramique...) non abrasives d'une granulométrie comprise entre 10 et 800 microns, divers fourchette de calibrage sont proposées suivant les travaux à effectuer (ex : 200/300 microns).
- Utilisation : nettoyage sans dommage, décalaminage, désoxydation, satinage, ébavurage, réduction de rugosité, préparation au polissage, traitement de précontrainte (shot peening), suppression des marques d'outils, et du bleuissage après soudure, etc.
- Autres médias à projeter : abrasif végétal, grenaille métallique ronde, médias plastiques, corindon blanc, corindon brun, céramique, abrasif soluble...
- Les procédés remplacent avantageusement les brosses métalliques, le papier de verre, grattoirs et décapants chimiques.
- Tous ces abrasifs sont disponibles.




 

]]>
Tue, 09 May 2017 12:42:36 +0200
<![CDATA[Cabines de sablage à manches]]> https://www.techni-contact.com/produits/-12304307-cabines-de-sablage-a-manches.html À suppression

La cabine de sablage à suppression est un équipement de microbillage idéal pour décaper les salissures et accroître la durée de vie de pièces mécaniques.

Cette solution de nettoyage industrielle utilise tous types d'abrasifs pour le traitement des surfaces de pièces métalliques.

Cette sableuse à manches apporte plus de précision en donnant un aspect neuf aux pièces traitées.

Offrant un sablage puissant et efficace, cet équipement de sablage se décline en 3 modèles.

Caractéristiques :

- Vitesse de traitement 3 à 5 fois plus rapide que la dépression
- permet d’utiliser tous les types d’abrasifs
- Permet à la fois de réaliser des travaux “durs” comme des opérations délicates en utilisant dans ce cas une pression basse

Standard :

- Dimensions : 700 X 500 à 2200 X 1400 X 1400
- Charge : 350 Kg à 1 000 Kg

Mistral Junior MP 02 :

- Filtration par cartouche sans tri cyclonique
- Poids à vide : 240 kg
- Dimensions utiles : 790 x 790 x 790 mm

Mistral MP 04 :

- Filtration par cartouche avec tri cyclonique
- Décolmatage auto de la cartouche
- Poids à vide : 390 kg
- Dimensions utiles : 1105 x 795 x 874 mm

Normfinish DP :

- Modèles 12,14,17 et 22
- Acceptent tous les abrasifs
- Filtration par cartouche avec tri cyclonique
- Décolmatage auto des cartouches
- Poids à vide : 510 à 1430 kg
- Dimensions utiles : 1110 x 885 x 870 à 2200 x 1400 x 1100 mm


D'autres modèles de cabines de sablage à dépression sont également disponibles.


]]>
Thu, 07 Dec 2017 14:53:46 +0100
<![CDATA[Salle de sablage]]> https://www.techni-contact.com/produits/-15066920-salle-de-sablage.html Container 20 ou 40 pieds

La salle de sablage est un équipement industriel qui convient pour le traitement de surface des pièces métalliques de grandes dimensions.

L'opérateur entre dans le container du sablage pour effectuer le processus de nettoyage tout en étant protégé des projections d'abrasifs, par le port :

- d'un uniforme.
- d'un casque de protection ventilé.

2 modèles sont disponibles, en fonction du volume de la pièce à traiter :

- Container 20 pieds,
- Container 40 pieds.

Cette solution de grenaillage reste moins coûteuse, du fait que l'abrasif est récupéré sur toute la surface par raclage automatique.

Atouts :

- Cette salle de sablage est destinée pour les grosses pièces ne pouvant rentrer dans une cabine à manche classique.
- La récupération de l’abrasif du plus simple (balayage jusqu’à un puits de relevage) au plus complet récupération totale sur toute la surface de la cabine par raclage automatique.


Caractéristiques techniques :

Nous avons 2 modèles standards avec un prix très attractif :

- Container 20 pieds : 2,5 x 2,5 x 6 m
- Container 40 pieds : 2,5 x 2,5 x 12 m

D'autres dimensions sont également possibles.
 














 

]]>
Thu, 07 Dec 2017 15:35:17 +0100
<![CDATA[Cabine de sablage satellite]]> https://www.techni-contact.com/produits/-15966179-cabine-de-sablage-satellite.html Sablage et soufflage

Cette cabine de sablage satellite convient pour le traitement de surface des pièces individuelles de différentes formes.

C'est une sableuse spéciale et efficace, qui grâce aux phases de traitement de sablage et de soufflage, permet de décaper les résidus en garantissant :

- un sablage fin,
- une pièces finale d'une belle finition.


Processus de sablage :

- Les pièces sont positionnées sur des supports ( satellite ) sur un plateau rotatif ( pas à pas ).

- Ensuite, les pièces sont mises en rotation devant les phases de traitement ( sablage et soufflage).

- Une fois toutes les pièces traitées, l’opérateur peut décharger puis recharger une nouvelle série de pièces.



]]>
Thu, 07 Dec 2017 16:09:10 +0100
<![CDATA[Cabine de sable à convoyeur automatique]]> https://www.techni-contact.com/produits/-186696-cabine-de-sable-a-convoyeur-automatique.html Convoyeur automatique à vitesse réglable

Obtenez une surface propre de vos pièces métalliques tout en décapant les résidus indésirables avec cette cabine de sable automatisée.

C'est une cabine de grenaillage traversante avec rideaux PVC équipée d'un convoyeur automatique pour faciliter le transport des pièces à traiter.

La récupération de l'abrasif sous les sas trémies rend le procédé de sablage économique.


Caractéristiques :

- Equipée d’un convoyeur automatique (gauche-droit et à l’intérieur de l’enceinte) avec vitesse réglable.
- Les rouleaux ont un revêtement caoutchouc
- Cabine traversante avec rideaux PVC et trappe de fermeture des sas
- Sous les sas trémies avec vis pour récupération de l’abrasif
- Les gants peuvent être positionnés à 2 hauteurs différentes
- Un automate gère le décolmatage des cartouches filtrantes, l’indication du remplissage du récipient à poussière et le niveau de la dépression
- Une chaise réglable permet de travailler en position assise ou debout


]]>
Thu, 07 Dec 2017 17:34:42 +0100
<![CDATA[Cabine de sablage microbillage]]> https://www.techni-contact.com/produits/-9903109-cabine-de-sablage-microbillage.html Compact monobloc

La cabine de sablage microbillage est un équipement d'atelier conçu pour traiter la surface de pièces mécaniques par la projection d'abrasif.

Cet ensemble compact et monobloc apporte confort d'utilisation en confinant les poussières générées à l'intérieur de la cabine.

A décolmatage automatique de la cartouche, cette microbilleuse réalise également des économies d’abrasif.


2 modèles de cabines de sablage microbillage :

Modèle 1 (Junior) :

- Compact monobloc
- Filtration par cartouche sans tri cyclonique
- Décolmatage automatique de la cartouche
- Dimensions utiles (L x l x h) : 1100 x 790 x 780 mm

Modèle 2 :

- Compact monobloc
- Tri cyclonique
- Filtration par cartouche
- Décolmatage automatique
- Pollution < 1,8 mg/Nm³
- Niveau sonore 75db (A) maxi
- Dimensions utiles (L x l x h) :
  1100 x 790 x 780 mm
  1370 x 890 x 850 mm







 

]]>
Fri, 08 Dec 2017 10:33:01 +0100
<![CDATA[Cabine de sablage à manches voie humide]]> https://www.techni-contact.com/produits/-5711744-cabine-de-sablage-a-manches-voie-humide.html Dimensions utiles : 915 - 1215 - 1515 mm

Cette cabine de sablage à manches convient pour un microbillage de finition de jantes de voiture ou d'autres pièces d'aspect en voie humide.

C'est un équipement de traitement de surface polyvalent qui permet de réaliser 2 opérations en 1 pour obtenir une jante d'une finition soignée :

- dégraissage,
- sablage.

Contrairement au sablage en voie sèche, dans cette technique de décapage, l'agent abrasif est mélangé avec de l'eau puis projeté sur la pièce à traiter sans provoquer de poussière.

Cette cabine de sablage microbillage peut être utilisée dans différentes industries :

- automobile,
- aéronautique,
- construction mécanique, ...


Caractéristiques :

- Aquablast 1515
- L’eau joue un effet amortisseur.

Dimensions utiles :

- Largeur : 915, 1215, 1500 mm
- Profondeur : 750, 105, 1350 mm
- Hauteur : 873, 1023 mm


 

]]>
Mon, 11 Dec 2017 12:59:48 +0100
<![CDATA[Cabine de sablage 1200 litres]]> https://www.techni-contact.com/produits/-1011545-cabine-de-sablage-1200-litres.html Cyclone pour séparation des poussières et du sable

La cabine de sablage 1200 L est une machine conçue pour réaliser des travaux d'entretien sur des pièces mécaniques.

C'est un équipement d'atelier qui permet un nettoyage sécurisé et avec une précision de fonctionnement de 8 bars.

Cette machine microbilleuse peut aussi être raccordée à un aspirateur.

La sableuse est équipée d'un cyclone qui a pour rôle de séparer les poussières et le sable.


Caractéristiques techniques :

- Pression de fonctionnement maxi 8 bars
- Consommation d'air 680 l/min
- Éclairage intégré
- Peut-être relié à un aspirateur
- Avec cyclone pour séparation des poussières et du sable
- Pédale de contrôle
- Pistolet fourni
- Séparateur d'eau
- 4 buses en céramique, 2 en 6mm, 2 en 7mm
- Taille totale 1839X1524X1000mm
- Taille de la cabine 1300X1180X850mm
- Porte supérieure 1000x1000mm
- Délai de livraison 5 à 15 jours


Cette cabine de sablage est une excellente solution pour donner une apparence neuve à vos pièces mécaniques.

Celle-ci se décline en 8 modèles qui font la différence en terme de capacité allant de 90 L jusqu'à 1200 litres.


































]]>
Mon, 11 Jun 2018 16:45:36 +0200
<![CDATA[Cabine de sablage sur mesure]]> https://www.techni-contact.com/produits/-2953404-cabine-de-sablage-sur-mesure.html Meilleures conditions et protections pour l'opérateur

Nous vous proposons notre savoir-faire et notre expérience dans le domaine de conception et de fabrication des cabines de sablage sur mesure, en fonction des pièces à traiter.

Nous mettons donc à votre disposition la fabrication de sableuses de différentes capacités pour un temps de travail maximisé, intégrant des équipements performants de grande qualité.

 
Nos atouts : 

Entreprise spécialisée dans les équipements industriels pour le traitement de surfaces. Nous proposons aux entreprises tous les équipements nécessaires au traitement de surfaces tels que le grenaillage, la peinture poudre ou liquide. Nous disposons de partenariats avec de grandes marques tels que GEMA ou CLEMCO qui nous permettent de vos offrir les meilleurs produits aux meilleurs prix.

Plusieurs techniciens-commerciaux nous permettent de répondre au mieux à vos attentes. N'hésitez pas à demander un rendez-vous avec l'un d'eux.
Cabine de sablage qui permet de travailler en jet libre dans les meilleures conditions et protections pour l'opérateur.
Un plancher racleur partiel ou total pour récupération de l'abrasif au sol, couplé à une remontée à godet permet le recyclage du média avec un gain de temps conséquent.

Le système de ventilation performant associé à un éclairage puissant offre une excellente visibilité à l'opérateur.
Une attention particulière a été portée sur la maintenance avec minimisation des pièces d'usure afin d'éviter les coûts d'immobilisation.


Dimensions sur mesure.

Conforme aux préconisations CRAM / CARSAT / INRS

Financement possible à partir de 700,00 € H.T./mois

Matériel neuf - Fabrication française


N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements sur ce produit.

 
 
 

]]>
Mon, 11 Jun 2018 16:46:11 +0200
<![CDATA[Cabine de sablage professionnelle]]> https://www.techni-contact.com/produits/-9098017-cabine-de-sablage-professionnelle.html 8 modèles - Peut-être relié à un aspirateur

Une large gamme de cabines de sablage professionnelles, idéales pour les travaux de restauration de toute pièce nécessitant une réparation de surface :

- Nettoyage
- Ébavurage
- Polissage
- Satinage
- Décapage

La réparation de ces pièces s’effectue avec précision sans abîmer les surfaces afin de garantir un résultat de qualité et une finition esthétique.

8 modèles qui permettent de travailler dans de bonnes conditions sont à votre disposition pour répondre à votre besoin.


Caractéristiques techniques :

Modèle 1 :

- Pression de fonctionnement maxi 8 bars
- Consommation d'air 200 l/min
- Éclairage intégré
- Pistolet fourni
- Diamètre de buses 4, 5, 6, 7 mm
- Taille totale 490x585x480mm
- Taille de la cabine 460x560x280mm


Modèle 2 :

- Pression de fonctionnement maxi 8 bars
- Consommation d'air 200 l/min
- Éclairage intégré
- Peut-être relié à un aspirateur
- Pistolet fourni
- Diamètre de buses 4, 5, 6, 7 mm
- Taille totale 720x465x715mm
- Taille de la cabine 700x450x420mm


Modèle 3 :

- Pression de fonctionnement maxi 8 bars
- Consommation d'air 420-710 l/min
- Éclairage intégré
- Peut-être relié à un aspirateur
- Pistolet fourni
- Diamètre de buses 4, 5, 6, 7 mm
- Taille totale 1390x860x650mm
- Taille de la cabine 840x630x600mm

Modèle 4 :

- Pression de fonctionnement maxi 8 bars
- Consommation d'air 680 l/min
- Éclairages intégrés
- Peut-être relié à un aspirateur
- Avec cyclone pour séparation des poussières et du sable
- Pédale de contrôle
- Pistolet fourni
- Séparateur d'eau
- 4 buses en céramique, 2 en 6mm, 2 en 7mm
- Taille totale 1839X1524X1000mm
- Taille de la cabine 1300X1180X850mm
- Porte supérieure 1000x1000mm


Modèle 5 :

- Pression de fonctionnement maxi 8 bars
- Consommation d'air 160-700 l/min
- Éclairage intégré
- Peut-être relié à un aspirateur
- Avec cyclone pour séparation des poussières et du sable
- Pédale de contrôle
- Pistolet fourni
- 6 buses en céramique, 3 en 6mm, 3 en 7mm
- Taille totale 1000x610x1630mm
- Taille de la cabine 945x605x605 / 380mm

Modèle 6 :

- Pression de fonctionnement maxi 8 bars
​- Pression de fonctionnement 3.5- 5.5 bars
- Consommation d'air 160-700 l/min
- Éclairage intégré
- Peut-être relié à un aspirateur
- Avec cyclone pour séparation des poussières et du sable
- Pédale de contrôle
- Pistolet fourni
- 4 buses en céramique, 2 en 6mm, 2 en 7mm
- Taille totale 1210x610x1700 mm
- Taille de la cabine 1200x600x370 / 600 mm
​- Porte supérieure 390x1200mm
​- 2 portes latérales 600x370 / 600mm

Modèle 7 :

- Pression de fonctionnement maxi 8 bars
- Pression de fonctionnement 3.5- 5.5 bars
- Consommation d'air 160-700 l/min
- Éclairage intégré
- Peut-être relié à un aspirateur
- Avec cyclone pour séparation des poussières et du sable
- Pédale de contrôle
- Pistolet fourni
- Séparateur d'eau
- 4 buses en céramique, 2 en 6mm, 2 en 7mm
- Taille totale 1210x610x1700 mm
- Taille de la cabine 1200x600x360 / 600 mm
- Porte supérieure 1000x570mm

Modèle 8 :

- Pression de fonctionnement maxi 8.6 bars
- Consommation d'air 680 l/min
- Éclairage intégré
- Peut-être relié à un aspirateur
- Avec cyclone pour séparation des poussières et du sable
- Pédale de contrôle
- Pistolet fourni
- Séparateur d'eau
- 4 buses en céramique, 2 en 6mm, 2 en 7mm
- Taille totale 1330x1240x1770mm
- Taille de la cabine 1180x900x840mm
- Porte supérieure 950x760mm









]]>
Mon, 11 Jun 2018 16:46:47 +0200